Peur de ne pas suffisamment connaître l’autre, excitation de sortir de votre quotidien pour être uniquement avec votre moitié… Tout se bouscule et vous ne savez pas où partir. Pas de panique, on a quelques idées de destinations pour que vous puissiez faire votre premier trip en amoureux.

Avant de booker billets et hébergement, le principal est de sonder votre partenaire afin de choisir le bon lieu où passer un week end ou plus. Envoyez balader les destinations bien trop romantiques qui mettraient une certaine pression et privilégiez une ville plus fun voire surprenante. Pour vous donner un petit coup de main, on a en tête 3 villes canons. Prêts ?

 

Bordeaux, France

Situé non loin de la côte Atlantique, Bordeaux jouit d’un cadre culturel et architectural qui ne peut que vous séduire pendant un premier voyage en amoureux. Aussi animée que Paris, mais en plus petit, cette ville d’Aquitaine est parfaite pour flâner et découvrir la région vigneronne.
Autour de la ville, des sites en pleine nature, un accès en moins de 45 min à l’Océan ou encore des villages ostréicoles complètement dépaysants.
Si vous êtes plus urbains, sachez que vous pouvez aussi bien découvrir de ravissantes boutiques, ou d’autres plus insolites comme la librairie La Mauvaise Réputation pour les amateurs de philosophie, graphisme et art contemporain. On vous conseille aussi de faire un tour au célèbre miroir d’eau, en activité dès les beaux jours, qui est situé sur les bords de la Garonne et qui est aussi le plus grand au monde. Le plus ? Il reflète les façades des bâtiments de la place de la Bourse. Les amoureux des musées adoreront le Musée des Arts Décoratifs et du design abrité dans un hôtel particulier datant de la fin du 18e siècle.
Bordeaux vous attend et avec elle une montagne de découvertes, notamment culinaires.


Miroir d'eau, Bordeaux - ©Leonid Andronov/iStock

 

Berlin, Allemagne

Historiquement importante, Berlin regorge de lieux qui vont vous faire tourner la tête. Animée par une culture underground évidente, les quartiers branchés de la ville ne manquent pas.
Kreuzberg est le lieu parfait pour découvrir l’âme alternative de Berlin avec ses clubs, des endroits conceptuels pour même ses boutiques. Si votre coeur est plus bohème, le rendez-vous sera pris dans le génial Prenzlauer berg avec ses nombreux shops, ses cafés design. Impossible de ne pas croiser la jeunesse berlinoise ultra branchée avant de filer dans le mythique Mauer park. Immense et pourtant rempli de gens qui viennent de tous horizons, ce spot très fréquenté est à tomber lors des beaux jours. Parfois, vous trouverez des apprentis chanteurs et musiciens qui viennent faire la fête au sein de l’arène du parc. Profitez également du marché aux puces pour dénicher des objets rares ou insolites tout en dégustant l’une des spécialités les plus connues d’Allemagne : la currywurst. Bon séjour !


Quartier de Kreuzberg, Berlin - ©B. Gardel/hemis.fr

 

Bruxelles, Belgique

Ville incontournable du plat pays, Bruxelles est un idyllique pour un premier voyage entre lovers. Charmante et accueillante, vous n’aurez que l’embarras du choix en terme culturel. Musées, galeries, antiquaires s’alignent pour vous faire passer un week end mémorable.
Ne ratez pas non plus le célèbre Manneken Pis sur la Grand-Place dont l’architecture vous laissera bouche-bée. Découvrez de petits restaurants tout autour avant de partir arpenter le quartier Sainte-Catherine avec ses restaurants de poisson.
Les fans de vintage, d’ambiance populaire s’acoquineront de la Place du Jeu de balle, de sa brocante et ses cafés animés. Trouvez également votre bonheur niveau mode avec des boutiques de seconde main aux objets, accessoires et vêtements de très bonne qualité. Emmenez aussi votre moitié près de la place Flagey qui multiplie les boutiques design au milieu d’un environnement architectural typique de la Belgique. Dépaysement garanti.


Hôtel de Ville de Bruxelles, sur la Grand-Place - ©repistu/iStock

 

Les sites cités dans ce reportage

Miroir d'eau Miroir d'eau
Miroir d'eau
Bordeaux
0h15
Place de la Bourse Place de la Bourse
Place de la Bourse
Bordeaux
1h00
Musée des Arts décoratifs et du Design
Musée des Arts décoratifs et du Design
Bordeaux
1h30
Kreuzberg Kreuzberg
Kreuzberg
Berlin
1h30
Prenzlauer Berg Prenzlauer Berg
Prenzlauer Berg
Berlin
1h30
Manneken Pis Manneken Pis
Manneken Pis
Bruxelles
Grand-Place de Bruxelles Grand-Place de Bruxelles
Grand-Place de Bruxelles
Bruxelles
1h00
Place du Jeu-de-Balle Place du Jeu-de-Balle
Place du Jeu-de-Balle
Bruxelles
0h15