Porto
L'essentiel
Mérite un détour
Célèbre pour les vins auxquels elle a donné son nom, ville de négoce au trafic portuaire incessant, la capitale du Nord est réputée industrieuse, sombre et conservatrice... Il faut pourtant regarder derrière les apparences : les églises de granit abritent l'opulence du baroque portugais ; les quais animés de la Ribeira ou de Vila Nova de Gaia égayent un fleuve, le Douro, souvent sévère et brumeux ; le centre historique a été rénové avec goût. Sous le soleil, la ville apparaît radieuse et colorée, et c'est à pied qu'il faut la parcourir pour en découvrir tous les charmes.

Porto : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Prendre de la hauteur

Gravissez les marches de la torre dos Clérigos, haute de 75 m, qui servait autrefois d’amer aux bateaux, et soyez saisi par la vue panoramique sur la ville, la cathédrale, le Douro et les chais.

Se faire bringuebaler

Empruntez le charmant ancien eléctrico (tramway) jaune et ocre de la ligne 1, qui longe la rive nord du Douro jusqu’à son embouchure à Foz do Douro, pour avoir la sensation de traverser le temps. Admirez au passage les façades des églises baroques do Carmo e das Carmelitas.

Partir à la rencontre de l'art portugais

Plongez avec émotion dans l’univers des peintres et des sculpteurs portugais des 19e et 20e s. au musée national Soares dos Reis. Contemplez, entre autres, la statue de marbre, O Desterrado, symbole de la saudade.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Porto

Église et tour dos Clérigos
Circuit Michelin

Porto en 3 jours

La capitale économique et culturelle du Nord occupe un splendide site escarpé, ses demeures et édifices colorés s’accrochant aux versants pentus du Douro. C’est à pied que Porto révèle le mieux ses charmes, à travers ses ruelles labyrinthiques, ses pavés noirs et blancs et ses parcs à l’atmosphère romantique. La diversité et la richesse de son patrimoine architectural frappe à chaque coin de rue.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Porto

Vieux Porto Vieux Porto
Vieux Porto
Porto
1h30
Quai de la Ribeira Quai de la Ribeira
Quai de la Ribeira
Porto
1h30
Église São Francisco Église São Francisco
Église São Francisco
Porto
0h30
Fondation de Serralves Fondation de Serralves
Fondation de Serralves
Porto
2h00
Église et tour dos Clérigos Église et tour dos Clérigos
Église et tour dos Clérigos
Porto
0h15
Cathédrale de Porto Cathédrale de Porto
Cathédrale de Porto
Porto
0h30

Nos reportages

10 villes à moins de 3h de vol de Marseille

A moins de 3 heures de Marseille, il y en a pour tous les goûts : les amoureux de soleil, d’art, de gastronomie comme de shopping. L’Europe, du nord, du sud, de l’est offre des week-end conjuguant découvertes et plaisirs.

Découvrir

La magie de Porto

Deuxième ville du Portugal, Porto n'a pas seulement donné son nom à quelques-uns des plus grands vins du monde : elle est également l'une des villes les plus pittoresques et savoureuses qui soient.
Découvrir

Porto élue meilleure destination européenne 2017

L'enquête European Best Destinations, effectuant le classement des meilleures destinations européennes, a permis à Porto de s'adjuger le titre pour la troisième fois, tout en mettant à l'honneur une destination émergente située dans la nature finlandaise, extrêmement populaire surtout chez les voyageurs asiatiques.
Découvrir