Lisbonne est l’une des villes les plus surprenantes du Portugal. Très axée design, graphisme mais aussi rétro, la ville offre un panel de lieux arty que vous pouvez visiter. Suivez le guide.

Outre son soleil quasi permanent, ses kilomètres de plages et ses beaux monuments, Lisbonne regorge de coins très arty ; on entend par là des lieux qui ont une âme artistique. Commençons par l’art de rue… Il est partout dans la ville, offrant un aperçu aux touristes de l’imagination créative des artistes locaux. On vous conseille cependant le quartier de l’Alfama, qui en plus d’être un endroit iconique de la ville, met en avant les fresques murales et autres graffitis les plus cool du moment. Petits ou monumentaux, vous ne pourrez pas y échapper.

 

Dans toute la ville, les dessins muraux s’agitent mais Lisbonne ne jouit pas que de cette effervescence-ci. De nombreuses boutiques de jeunes créateurs - mode ou design - font la part belle à l’esprit arty des lieux. Parmi elles on compte un monument du rétro : A Vida Portuguesa. Située dans le quartier du Chiado, cette boutique propose des articles 100% portugais qui datent, pour les plus vieux, du début du 20ème siècle. De quoi faire de belles trouvailles aussi rares que locales.

 

Les chineurs, amateurs ou non, se plairont à aller dans l’un des marchés les plus connus de Lisbonne qui prend ses quartiers à l’Alfama. Vous aurez de quoi voir, trouver, admirer et aimer les objets de seconde main les plus typiques et magnifiques de la ville ou du pays. Le marché Feira da Ladra est la traduction parfaite de l’âme de la ville : un mix and match entre la tradition et le caractère artistique de Lisbonne. Le rendez-vous est pris les mardi et samedi.

Les sites cités dans ce reportage

Alfama Alfama
Alfama
Lisboa
1h30
Chiado Chiado
Chiado
Lisboa
1h00