Vallée du Douro

Mérite un détour
Né en Espagne à 2 060 m d'altitude, le Douro est un fleuve impétueux au cours irrégulier. Il dévale depuis la Meseta espagnole pour venir se jeter dans l'Atlantique à hauteur de Porto. Au passage, il découpe dans le nord montagneux du Portugal une vallée aux versants abrupts et granitiques, fameuse pour ses vignobles. Vous les découvrirez en suivant le circuit du vignoble du Porto, ou celui du Bas-Douro dans la zone du vihno verde, parmi des paysages ponctués de quintas (les domaines vinicoles), de solares (manoirs) et d'églises.

Infos Pratiques

Adresse :

Barca de Alva

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Église et tour dos Clérigos
Circuit Michelin

Porto en 3 jours

La capitale économique et culturelle du Nord occupe un splendide site escarpé, ses demeures et édifices colorés s’accrochant aux versants pentus du Douro. C’est à pied que Porto révèle le mieux ses charmes, à travers ses ruelles labyrinthiques, ses pavés noirs et blancs et ses parcs à l’atmosphère romantique. La diversité et la richesse de son patrimoine architectural frappe à chaque coin de rue.

Voir le circuit

Nos reportages

10 villes à moins de 3h de vol de Marseille

A moins de 3 heures de Marseille, il y en a pour tous les goûts : les amoureux de soleil, d’art, de gastronomie comme de shopping. L’Europe, du nord, du sud, de l’est offre des week-end conjuguant découvertes et plaisirs.
Découvrir

Figueira de Castelo Rodrigo : organisez votre voyage