Pointe de Sagres

Vaut le voyage
La pointe de Sagres est en partie occupée par la forteresse qui fut construite au 16e s. puis très remaniée au 18e s. Sur le sol d'une grande cour se trouve une immense rose des vents de 43 m de diamètre. L'ancienne école des navigateurs et la maison de l'Infant ont été détruites par les corsaires de Francis Drake en 1587. La promenade sur le pourtour du promontoire, dominant d'impressionnants escarpements, s'agrémente de magnifiques vues sur la baie, le cap St-Vincent et la côte de Lagos.

Infos Pratiques

Adresse :

8650 Ponta de Sagres

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Vieille ville de Faro
Circuit Michelin

L'Algarve en 5 jours

L’extrême sud du Portugal évoque des vacances de carte postale : chaleur tempérée par la brise marine, soleil garanti plus de 300 jours par an et Océan paisible à température clémente. L'Algarve fait rêver avec ses plages bordées de falaises dorées qui se succèdent entre Lagos et Albufeira et ses cordons sablonneux à l’est de Faro.

Voir le circuit

Nos reportages

L’Algarve, cap sur le bout de l’Europe

Si le Portugal est la destination-phare du moment, l’Algarve, la région la plus méridionale du pays, en est la figure de proue. C’est la destination vacances par excellence avec ses falaises dorées, ses plages qui s’étendent à perte de vue, ses amandiers en fleurs en hiver, ses petits ports de pêche… le tout avec l’océan Atlantique pour horizon et plus de 300 jours de soleil par an !
Découvrir

Rota Vincentina, randonnée jusqu'au bout de l'Europe

Elle traverse l'une des régions du sud de l'Europe dont la biodiversité est la mieux préservée : c'est la Rota Vincentina, un chemin de randonnée long de 110 kilomètres et vaste de soixante quinze mille hectares située au sud-ouest du Portugal.
Découvrir

Le Portugal, tout un monde !

C’est la destination-phare du moment. Du patrimoine architectural à la gastronomie, de Lisbonne à Porto, des montagnes enneigées de la serra da Estrala aux plaines désertes de l’Alentejo, le Portugal, c’est tout un monde.
Découvrir

Vila do Bispo : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Fort de Beliche Fort de Beliche
Fort de Beliche
Ponta de Sagres
0h30
Parc naturel du sud-ouest alentejan et côte vicentine Parc naturel du sud-ouest alentejan et côte vicentine
Parc naturel du sud-ouest alentejan et côte vicentine
Sagres
4h00
Cap de São Vicente Cap de São Vicente
Cap de São Vicente
Cacela Velha
4h00
Pointe du sud-ouest du Portugal Pointe du sud-ouest du Portugal
Pointe du sud-ouest du Portugal
Sagres
4h00