Aveiro
L'essentiel
Intéressant
Avec ses canaux enjambés de petits ponts et ses moliceiros, gracieuses barques colorées rappelant les gondoles vénitiennes, Aveiro affiche des airs de cité lacustre. Son centre-ville, pourvu de plusieurs beaux édifices Art nouveau, abrite un musée d'art baroque et sacré de premier plan. Les environs sont aussi attrayants. Au nord de la ville, au-delà des salines, une vaste ria livre un paysage étonnant de marais et de canaux, qu'un long cordon de dunes et de pinèdes, en partie constitué en réserve naturelle, protège des assauts de l'Atlantique.

Aveiro : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Aveiro

Musée d'Aveiro - Ancien couvent de Jésus
Musée d'Aveiro - Ancien couvent de Jésus
Aveiro
0h30

Nos reportages

Grand angle sur les Beiras

Formée de trois territoires distincts, la région des Beiras est riche de contrastes. Des vastes plages de la Beira Litoral, aux villages médiévaux des montagnes de la Beira Baixa, en passant par la Beira Alta, point culminant du Portugal... les Beiras ont tout pour plaire !

Découvrir

Aveiro, comme un air de lagune

Au bord d’un marais, la ville sillonnée de canaux ressemble à une Sète portugaise. Port de pêche et pôle industriel, ses vestiges évoquent une histoire atypique : les moliceiros, bateaux à proues recourbées, rappellent l’intense activité lagunaire ; les édifices Art Nouveau soulignent son importance majeure au début du 20e s. Une double raison de la visiter, avant d’explorer la ria.

Découvrir