Le Portugal regorge de villes et d'îles que l’été vous permettra de visiter. Et pour vous aider à vous projeter pour les très beaux jours, nous vous emmenons dans l’archipel des Açores. Prêts à vous laisser porter ?

Situé dans l’Océan Atlantique Nord, à un peu moins de 1500 km de Lisbonne, l’archipel des Açores possède une multitudes de visages. Avec ses paysages volcaniques, les îles sont pourvues d’une flore et d’une faune extrêmement riches ce qui laisse la possibilité de découvrir l’ensemble de la vie sur place. L’une des îles est même un royaume floral à elle seule et se nomme Flores ; vous pourrez la visiter grâce à un tour complet de l’archipel des Açores.

 

Et ce n’est pas tout. Si vous vous demandiez quel type de faune vous trouverez sur place, sachez que les cétacés y ont élu domicile. Baleines à bec, cachalots, dauphins sont de la partie, rejoints par des requins et même des poulpes. Extraordinaire quand l’idée est de plonger au coeur de fonds marins.

Parmi les îles incontournables des Açores vous trouverez votre bonheur sur la plus grande, Sao Miguel ou celle de Pico pour observer l’impressionnante faune qui y règne. L’été, les Açores prennent un autre visage avec des températures douces : on atteint les 25° sur les plus belles journées, on rencontre des habitants ravis de vous y voir ainsi que des paysages volcaniques ensoleillés. Rien de tel pour découvrir l’une des merveilles du Portugal, en plein coeur de l’Océan.

Les Açores en été, ça donne quoi ?

L'auteur

Sarah Attalaoui

Voir tous les reportages de la destination