Circuit Michelin

Varsovie en 3 jours

Surprenante, désordonnée et, il faut bien le reconnaître, pas nécessairement harmonieuse, Varsovie se révèle néanmoins au promeneur attentif qui sait lire entre les lignes et apprécier toute sa richesse. Les amateurs d’histoire seront comblés.

Jour 1

Hotel Bristol, A Luxury Collection Hotel, Warsaw
Hotel Bristol, A Luxury Collection Hotel, Warsaw
Réserver à partir de 190 EUR

 

Matin

Découvrez le centre ancien, en commençant par la Vieille Ville, reconstruite avec une grande fidélité après la Seconde Guerre mondiale. Ne manquez pas de visiter le château royal puis flânez dans les ruelles et admirez la splendide place du Marché.

 

Midi

Rendez-vous dans le quartier voisin de la Nouvelle Ville, très ancien en dépit de son nom. Il est moins touristique que le précédent et possède aussi une agréable place du Marché où vous pourrez déjeuner au calme. À moins d’opter pour La Rôtisserie, le restaurant de l’hôtel Le Regina, avec sa jolie terrasse.

 

Après-midi

Depuis le château royal, empruntez la Voie Royale pour une longue promenade qui vous conduira jusqu’au palais de Wilanów que vous pourrez visiter.

 

Soirée

Direction la rue Mokotowska pour un dîner dans un des restaurants branchés, avant d’aller prendre un verre dans l’un des cafés de la place Zbawiciela, très tendance, qui abrite aussi de nombreux clubs.

Jour 2

H15 Boutique Hotel
H15 Boutique Hotel
Réserver à partir de 97 EUR
Hotel Polonia Palace
Hotel Polonia Palace

 

Matin

Débutez la journée par une visite au palais de la Culture et des Sciences et sa terrasse panoramique, qui offre une belle vue d’ensemble de la ville.  
Rejoignez la rue Jerozolimskie et le Fotoplastikon, pour une expérience très originale.

 

Midi

Après une promenade dans le centre-ville, faites une pause au célèbre « bar à lait », le Bambino, pour un déjeuner simple mais copieux.

 

Après-midi

Visitez le superbe musée d’Histoire des Juifs polonais. Puis, si vous avez encore du temps, rejoignez l’Institut historique juif où débute le circuit «Sur les traces  du ghetto juif».

 

Soirée

Offrez-vous une soirée au spectacle, dans l’un des nombreux théâtres de la ville, ou un concert de musique classique, à la Philarmonie nationale ou à l’opéra. Si vous aimez le jazz, grande passion polonaise, rendez-vous dans un club comme le fameux Tygmont.

Jour 3

Luxury Apartments MONDRIAN Market Square II
Luxury Apartments MONDRIAN Market Square II
Réserver à partir de 99 EUR
ApartHotel Ambasada
ApartHotel Ambasada
Réserver à partir de 65 EUR
Apartment4You Select Kolejowa
Apartment4You Select Kolejowa
Réserver à partir de 54 EUR

 

Matin

Le musée National a de quoi occuper votre matinée. Admirez l’art nubien de la période chrétienne dans l’exceptionnelle galerie Faras, ainsi que les collections d’art médiéval et d’art polonais.

 

Midi

Traversez la Vistule pour découvrir le quartier de Praga où vous pourrez vous restaurer dans l’un des charmants cafés.

 

Après-midi

Continuez d’explorer Praga, l’un des rares quartiers à ne pas avoir été détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Profitez de l’atmosphère, populaire et arty. Ne manquez pas le quartier des artistes et ses galeries d’art.

 

Soirée

Restez à Praga. La vie nocturne est animée dans ce quartier alternatif où d’anciennes fabriques ont été reconverties en salles de concerts, théâtres, bars et lieux de sortie.

Une journée de plus ?

 

Profitez du charme bucolique du parc Łazienki, et visitez les musées et palais du même nom. Puis, rendez-vous au très émouvant musée de l’Insurrection de Varsovie, événement trop souvent confondu avec l’insurrection du ghetto.
Les admirateurs de Chopin se rendront au musée Frédéric-Chopin avant de poursuivre leur pèlerinage jusqu’à sa maison natale, à Żelazowa Wola, à 50 km de Varsovie.