Circuit Michelin

Rotterdam en 3 jours

Le charme de Rotterdam, rasée pendant la Seconde Guerre mondiale, n'a rien d'évident au premier abord car vous ne trouverez pas ici de coeur historique. Mais le plus grand port d'Europe possède bien d'autres attraits : agréablement parsemé de parcs et jardins, il est réputé pour ses festivals, ses galeries et ses bars, ainsi que pour son architecture contemporaine.

Jour 1

 

Matin

Premier contact avec le mélange d’architecture ancienne et d’avant-garde qui caractérise Rotterdam, le long de Weena, l’artère principale du quartier d’affaires au sortir de la gare, puis Coolsingel, celle du centre commerçant. Visite du Museum Rotterdam voisin, pour un point sur l’histoire de la ville.

 

Midi

Rejoindre à pied Oude Haven, le port primitif de la ville, en passant devant les fameuses maisons-cubes. Déjeuner en terrasse sur le port.

 

Après-midi

Visite du Musée maritime pour tout savoir sur le plus grand port d’Europe, puis embarquez en bateau pour une impressionnante promenade d’une heure dans les coulisses du port.

 

Soirée

Dîner sur Witte de Withstraat, la rue branchée, qui mêle cosmopolitisme et avant-garde.

Jour 2

Suitehotel Pincoffs
Suitehotel Pincoffs
Réserver à partir de 94 EUR

 

Matin

Traversez à pied l’impressionnant Erasmusbrug, pour rejoindre la presqu’île Kop van Zuid, laboratoire architectural en plein air. Visitez-y le Musée néerlandais de la Photographie ou prenez un verre à l’Hotel New York, face aux quais d’où embarquaient les bateaux pour l’Amérique.

 

Midi

Rejoignez le quartier voisin de Katendrecht, pour déjeuner dans l’une des nouvelles adresses branchées ou sur le « SS Rotterdam », un ancien paquebot transatlantique transformé en musée flottant.

 

Après-midi

Faites-vous déposer en bateau-taxi à Parkhaven pour marcher ensuite jusqu’au Museumpark. Selon vos centres d’intérêt, visitez le Museum Boijmans Van Beuningen (Beaux-Arts), la maison Sonneveld (architecture moderniste) ou le Het Nieuwe Instituut (archi et design). En sortant, profitez du beau parc.

 

Soirée

Dîner dans l’un des restaurants tendance du centre, pour découvrir la cuisine des chefs locaux.

Jour 3

PREMIER SUITES PLUS Rotterdam
PREMIER SUITES PLUS Rotterdam
Réserver à partir de 94 EUR

 

Matin

Embarquez tôt pour une demi-journée au fil des moulins de Kinderdijk, une excursion en bateau-bus depuis les quais situés sous l’Erasmusbrug. Promenez-vous à vélo sur les allées interdites aux voitures longeant les canaux et les moulins dressés dans une campagne prospère.

 

Midi

Pique-nique sur les rives avant de repartir en bateau vers Rotterdam.

 

Après-midi

Promenade tranquille – en métro depuis le centre – dans le joli quartier historique et portuaire de Delsfhaven, l’un des rares à avoir échappé aux bombardements. Ou escapade à Delft (env. 10mn en train), la ville où vécut Vermeer, très mignonne avec ses ponts, canaux et maisons de brique.

 

Soirée

Retour à Rotterdam pour un dîner à 100m d’altitude, dans le restaurant panoramique de l’Euromast. Un dernier beau souvenir à ramener chez soi.