Hollande-Méridionale

Rotterdam

Mérite un détour
Rotterdam
L'essentiel
Mérite un détour
Le charme de Rotterdam, rasée pendant la Seconde Guerre mondiale, n'a rien d'évident au premier abord car contrairement à Amsterdam ou Utrecht, vous ne trouverez pas ici de coeur historique. Cependant, dynamique et moderne, le plus grand port d'Europe possède bien d'autres attraits ; agréablement parsemé de parcs et jardins, il est réputé pour ses festivals, ses galeries et ses bars. Enfin, porté par une créativité tous azimuts, il est aussi devenu un laboratoire pour l'architecture contemporaine.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Rotterdam

Vieux port de Rotterdam
Circuit Michelin

Rotterdam en 3 jours

Le charme de Rotterdam, rasée pendant la Seconde Guerre mondiale, n'a rien d'évident au premier abord car vous ne trouverez pas ici de coeur historique. Mais le plus grand port d'Europe possède bien d'autres attraits : agréablement parsemé de parcs et jardins, il est réputé pour ses festivals, ses galeries et ses bars, ainsi que pour son architecture contemporaine.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Rotterdam

Musée Boijmans Van Beuningen Musée Boijmans Van Beuningen
Musée Boijmans Van Beuningen
Rotterdam
2h00
Port de Rotterdam Port de Rotterdam
Port de Rotterdam
Rotterdam
1h00
Museumpark
Museumpark
Rotterdam
1h30
Pont Érasmus
Pont Érasmus
Rotterdam
1h00
Kubuswoningen (Maisons-cubes)
Kubuswoningen (Maisons-cubes)
Rotterdam
0h30
Willemsbrug
Willemsbrug
Rotterdam
1h00

Nos reportages

Rotterdam, port(es) ouvert(es) sur le monde

Surnommée « New York-sur-Meuse », la sœur d’Amsterdam vibre d’une énergie communicative. Ici, pas de mignonnes rues pavées, ni de jolis canaux, mais les tours-signatures des plus grands « starchitectes », le premier port d’Europe … et, partout, un mélange d’inventivité et de décontraction qui font de Rotterdam une « capitale du cool ».

Découvrir

Pays-Bas : Rotterdam en bateau et à vélo

Détruite à 90% par les bombardements allemands en 1940, Rotterdam est devenu au cours de la deuxième partie du 20e s. un laboratoire d’architecture moderne. Désormais peuplé de gratte-ciel, la ville a accueilli les plus grands noms de l’architecture, d’Álvaro Siza à Norman Foster, en passant par un enfant de la ville, Rem Koolhas.

Découvrir