Reine

Å i Lofoten

Intéressant
Å i Lofoten
L'essentiel
Intéressant
Ce village de pêcheurs situé à l'extrémité de Moskenesøya est l'un des plus pittoresques des Lofoten, car il a conservé son cadre typique. Sous le tourbillon des mouettes affolées par les séchoirs à morue, des rorbuer (cabanes) peints en rouge et construits sur pilotis enserrent le minuscule port, ajoutant une note de couleur au paysage sombre que dominent les cimes bleu foncé des montagnes. Ne manquez pas le musée des Pêcheurs norvégiens ni le musée du Stockfish (dégustation sur place !).

Nos reportages

Norvège : à la pêche au skrei

Les Norvégiens l’appellent skrei, le poisson amoureux : ce n’est pas le héros du dernier dessin animé aquaphile, mais un jeune cabillaud tout excité qui débarque en France pour fêter la Saint-Valentin. Il ne reste que quelques semaines sur les étals des poissonniers et sur la carte des meilleurs restaurants.
Découvrir

Les îles Lofoten (Norvège)

On a toujours le temps de contempler la nature, aux Lofoten. Le spectacle, grandiose, est permanent : il suffit de s’asseoir, de scruter l’horizon pour y assister. Le temps est rarement stable, chaque minute qui passe colorie différemment le ciel et le paysage, qui passent sans cesse du bleu au rose, tandis que les montagnes s’éteignent ou s’illuminent…
Découvrir