Nordland : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Nordland

Îles Lofoten Îles Lofoten
Îles Lofoten
Fiskebol
4h00
Route du Littoral Fv. 17 Route du Littoral Fv. 17
Route du Littoral Fv. 17
Bodø
Îles Vesterålen Îles Vesterålen
Îles Vesterålen
Stokmarknes
4h00
Trollfjord
Trollfjord
Svolvær
4h00
Lofotr-Musée viking de Borg
Lofotr-Musée viking de Borg
Borg
2h00
Aquarium des Lofoten
Aquarium des Lofoten
Kabelvåg
1h30

Nos reportages

L’archipel des Lofoten, des îles à la beauté sauvage

Les îles Lofoten forment un archipel qui s’étire le long de la côte norvégienne, à 200 km au nord du cercle polaire. Ce paysage tourmenté d’îles et de presqu’îles dominées par des à-pics rocheux est emblématique de la Norvège. Loger dans une cabane de bois, faire du kayak ou observer le soleil de minuit, toutes ces expériences sont absolument inoubliables.

Découvrir

Norvège : à la pêche au skrei

Les Norvégiens l’appellent skrei, le poisson amoureux : ce n’est pas le héros du dernier dessin animé aquaphile, mais un jeune cabillaud tout excité qui débarque en France pour fêter la Saint-Valentin. Il ne reste que quelques semaines sur les étals des poissonniers et sur la carte des meilleurs restaurants.
Découvrir

Les îles Lofoten (Norvège)

On a toujours le temps de contempler la nature, aux Lofoten. Le spectacle, grandiose, est permanent : il suffit de s’asseoir, de scruter l’horizon pour y assister. Le temps est rarement stable, chaque minute qui passe colorie différemment le ciel et le paysage, qui passent sans cesse du bleu au rose, tandis que les montagnes s’éteignent ou s’illuminent…
Découvrir