Europe

Norvège

Norvège
L'essentiel
Fjords, chapelet d'îles, montagnes, mais aussi mythique cap Nord et son parfum de bout du monde... La Norvège est grandiose et compte parmi les contrées les plus « sauvages » de la planète.
Les fjords sont bien les éléments les plus spectaculaires du paysage norvégien. Vous les contemplerez à bord d'un bateau de croisière, ou en embarquant sur le Hurtigruten, l'express côtier, qui vous mènera jusqu'aux étendues immenses de Laponie ; à moins que vous ne préfériez suivre les routes sinueuses du Nordfjord, aux paysages impressionnants, ou la route de l'Atlantique jalonnée d'audacieux ouvrages d'art.
Mais avant de partir, visitez Oslo. La capitale concentre en effet, dans un cadre exceptionnel, la quintessence culturelle du pays. Les collections des musées de Bigdøy et celle du musée Edvard Munch vous en convaincront rapidement. Toutefois, c'est bien Bergen, « la cité de bois », qui passe pour être la plus belle du pays, grâce à son quartier médiéval de Bryggen.
À l'image de la Norvège tout entière, les villes évoluent entre tradition, modernité et innovation : un mariage réussi.

Norvège : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Norvège

Karl Johans gate
Circuit Michelin

Oslo en 3 jours

Lovée au fond d’un fjord et au pied des montagnes, Oslo n'en est pas moins une capitale complète, avec tout ce que cela veut dire d’énergie créatrice, d’offre culturelle et de diversité d’architectures. Elle a pris son temps pour se forger une identité et s’inventer une notoriété, mais quelle réussite !

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Norvège

Cap Nord Cap Nord
Cap Nord
Honningsvåg
4h00
Bryggen Bryggen
Bryggen
Bergen
2h00
Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros
Cathédrale de Nidaros
Trondheim
1h00
Galerie nationale d'Oslo Galerie nationale d'Oslo
Galerie nationale d'Oslo
Oslo
3h00
Îles Lofoten Îles Lofoten
Îles Lofoten
Fiskebol
4h00
Musée du Folklore norvégien Musée du Folklore norvégien
Musée du Folklore norvégien
Oslo
2h00

Nos reportages

La riviera norvégienne

De la Norvège, on connaît les fjords et les paysages grandioses d’au-delà du cercle polaire. Les touristes étrangers fréquentent moins la côte sud-est du pays, entre Oslo et Kristiansand. Les Norvégiens eux se pressent en foule sur cette riviera, piquetée de ports et de villes aux maisons blanches en bois.

Découvrir

L’archipel des Lofoten, des îles à la beauté sauvage

Les îles Lofoten forment un archipel qui s’étire le long de la côte norvégienne, à 200 km au nord du cercle polaire. Ce paysage tourmenté d’îles et de presqu’îles dominées par des à-pics rocheux est emblématique de la Norvège. Loger dans une cabane de bois, faire du kayak ou observer le soleil de minuit, toutes ces expériences sont absolument inoubliables.

Découvrir

Quelles sont les destinations où découvrir les plats les plus insolites au monde

Avis aux courageux ! Ce n’est pas qu’une boutade car s’il y a bien quelque chose que nous avons du mal à changer et envisager, c’est davantage notre alimentation que le type de logement, de langue ou transport. Outre la simple appréhension psychologique, notre palais sera forcément surpris. Après tout, c’est également pour cela que l’on voyage...

Découvrir
Voir tous les articles