Monténégro
L'essentiel
Imaginez des falaises de calcaire plongeant dans une mer turquoise, des villages de pierre éclatant sous le soleil de Méditerranée, des palais aux allures vénitiennes, des cimes enneigées imprenables, des monastères séculaires surplombant des canyons aussi profonds que ceux du Colorado... Le Monténégro accueille, à bras ouverts, les touristes encore peu nombreux, avides de le visiter. Profitez-en !
Arpentez au Nord les sentiers du parc national du Durmitor, à la beauté saisissante, et pagayez dans les profondeurs du canyon de la Tara. Puis, descendez vers le sud, sans vous attarder dans la capitale Podgorica, pour constater la foi orthodoxe des Monténégrins dans l'étonnant monastère d'Ostrog, ou leur sens de la fête, dans les stations balnéaires de la longue côte Adriatique. Épargnée par le béton, ponctuée de cités fortifiées et de villages de pêcheurs, elle vous offrira des haltes salutaires ; le café, pris sous une tonnelle ombragée de la charmante Petrovac, possède une saveur particulière.
Reprenez ensuite la route jusqu'au clou du spectacle : le fjord spectaculaire des bouches de Kotor. Vous ne serez pas déçu !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Monténégro

Monastère d'Ostrog Monastère d'Ostrog
Monastère d'Ostrog
1h00
Stari Bar Stari Bar
Stari Bar
2h00
Bouches de Kotor Bouches de Kotor
Bouches de Kotor
4h00
Lac Skadar Lac Skadar
Lac Skadar
1h00
Canyon de la Tara Canyon de la Tara
Canyon de la Tara
1h00
Parc national du Durmitor Parc national du Durmitor
Parc national du Durmitor
5h00

Nos reportages

Monténégro, le petit poucet des Balkans

C’est le plus petit des pays balkaniques, à peine plus grand que le département de la Gironde. Et pourtant quelle diversité ! Un rivage enchanteur, des cités historiques pleines de charme, un arrière-pays propice à la randonnée. Pour passer dans la même journée de la montagne à la plage.

Découvrir

Pourquoi vous devriez vite vous rendre au Montenegro ?

En Europe du Sud, dans les Balkans, un petit pays encore peu fréquenté offre de véritables merveilles à ses visiteurs, le Monténégro. Pourquoi vous devriez visiter ce pays bordé par la Mer Adriatique ?

Découvrir