Monténégro
L'essentiel
Imaginez des falaises de calcaire plongeant dans une mer turquoise, des villages de pierre éclatant sous le soleil de Méditerranée, des palais aux allures vénitiennes, des cimes enneigées imprenables, des monastères séculaires surplombant des canyons aussi profonds que ceux du Colorado... Le Monténégro accueille, à bras ouverts, les touristes encore peu nombreux, avides de le visiter. Profitez-en !
Arpentez au Nord les sentiers du parc national du Durmitor, à la beauté saisissante, et pagayez dans les profondeurs du canyon de la Tara. Puis, descendez vers le sud, sans vous attarder dans la capitale Podgorica, pour constater la foi orthodoxe des Monténégrins dans l'étonnant monastère d'Ostrog, ou leur sens de la fête, dans les stations balnéaires de la longue côte Adriatique. Épargnée par le béton, ponctuée de cités fortifiées et de villages de pêcheurs, elle vous offrira des haltes salutaires ; le café, pris sous une tonnelle ombragée de la charmante Petrovac, possède une saveur particulière.
Reprenez ensuite la route jusqu'au clou du spectacle : le fjord spectaculaire des bouches de Kotor. Vous ne serez pas déçu !

Monténégro : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Monténégro

Cathédrale St-Tryphon
Circuit Michelin

Le Monténégro en 5 jours

Une époustouflante diversité de paysages et un patrimoine d’une grande richesse dans un espace restreint, constitue la magie du Monténégro qui accueille, à bras ouverts, les touristes encore peu nombreux. Profitez-en !

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Monténégro

Monastère d'Ostrog Monastère d'Ostrog
Monastère d'Ostrog
1h00
Stari Bar Stari Bar
Stari Bar
2h00
Bouches de Kotor Bouches de Kotor
Bouches de Kotor
4h00
Lac Skadar Lac Skadar
Lac Skadar
1h00
Canyon de la Tara Canyon de la Tara
Canyon de la Tara
1h00
Parc national du Durmitor Parc national du Durmitor
Parc national du Durmitor
5h00

Nos reportages

10 villes à moins de 3 heures de vol de Lyon

En week-end, êtes-vous plutôt culture ou nature ? Ville ou bord de mer ? A moins de trois heures de Lyon, il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Décollage immédiat.

Découvrir

Prokletije, les montagnes de l’Orient

Cette région des confins est l’une des plus isolées du Monténégro. Bordée par la frontière albanaise, elle revendique une identité orientale, comme en témoignent les minarets ponctuant le paysage. Territoire d’agriculture vivrière dominé par un massif aux sommets acérés, cette forteresse naturelle est ouverte à la contemplation et aux randonnées sportives. Le secret du Monténégro se trouve à l’est !

Découvrir

Crnojevića, l’embouchure secrète

Au sud-est du pays, cette rivière se jette dans le lac de Skadar en formant l’un des plus beaux paysages humides des Balkans. Un territoire de méandres et de plantes aquatiques, émaillé de collines et de villages oubliés. Une terre de pêcheurs, aussi, peuplée d’une avifaune protégée par un parc national. C’est en amont, là où le cours d’eau s’ouvre précisément sur le delta, qu’il faut découvrir ce petit joyau.

Découvrir
Voir tous les articles