Malte
L'essentiel
Entre ses trésors d'architecture, ses stations balnéaires, ses petits ports de pêche et ses jardins odoriférants, l'archipel de Malte, au coeur de la Méditerranée, a de quoi séduire.
Déjà, sa capitale, La Valette, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, mérite le voyage. Afin d'en saisir le charme, flânez au gré de ses ruelles, bordées de magnifiques demeures de pierre aux balcons fleuris, et descendez jusqu'à la mer.
Malte cache des vestiges uniques, parmi les plus anciens de la planète, tels les Ġgantija temples, qui doivent leur nom à leur taille gigantesque. La couleur dorée du riche bâti insulaire, édifié en globigérine, calcaire local, ajoute à la splendeur des paysages.
Mais l'archipel attire aussi pour les eaux cristallines de ses côtes. Les amateurs de baignade et de plongée choisiront les criques idylliques de l'île de Comino, tandis que les randonneurs respireront l'air du large, sur les sentiers littoraux préservés de la verdoyante Gozo. Pensez juste à prévoir une miche de ħobża, des tomates, du fromage et du miel, pour un savoureux pique-nique avec vue sur la mer.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

S’enfoncer sous terre

Aux heures les plus chaudes de la journée, découvrez les mystères du Ħal Saflieni Hypogeum et approchez The Sleeping Lady, seule rescapée d’une civilisation disparue.

Vivre un dimanche à la maltaise

Rejoignez la foule joyeuse venue saluer en famille le retour des pêcheurs à Marsaxlokk avant de vous attabler pour le repas dominical autour d’un plat de poissons frais dans l’un des restaurants qui bordent le port.

Se perdre dans les rues de Mdina

En fin d’après-midi, lorsque la lumière rasante pare d’or et de splendeur la cité du silence, montez en haut des remparts. Sentez-vous soudain proche des Anciens qui, constamment sous la menace des invasions venues de la mer, surent faire de cette éminence naturelle un parfait point de guet.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Malte

Palais du Grand Maître
Circuit Michelin

Malte en 3 jours

À trois heures de la France, Malte promet un dépaysement total sans changer ses habitudes : on y paie en euros, on y parle anglais, les bus sont à l’heure... mais ceci ne dit rien de ce qu’est vraiment Malte, qui réserve aux voyageurs plus d’une (belle) surprise.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Malte

Temple de Ħagar Qim Temple de Ħagar Qim
Temple de Ħagar Qim
Qrendi
1h30
Grand port de La Valette Grand port de La Valette
Grand port de La Valette
Valletta
1h00
Palais du Grand Maître Palais du Grand Maître
Palais du Grand Maître
Valletta
2h00
Jardins d'Upper Barrakka
Jardins d'Upper Barrakka
Valletta
2h00
Co-cathédrale et musée St-Jean
Co-cathédrale et musée St-Jean
Valletta
1h00
Hypogée de Ħal Saflieni
Hypogée de Ħal Saflieni
Paola
0h30

Nos reportages

A Malte, la tempête détruit la célèbre "Fenêtre d’Azur"

Des vents violents et de fortes vagues ont détruit dans la nuit du 8 mars la « Fenêtre d’Azur », une arche de pierre emblématique de l’île de Gozo, au nord de l’archipel.

Découvrir