Lituanie
L'essentiel
La Lituanie, le plus grand des Pays baltes, est un joyau méconnu. Les amoureux d'espaces sauvages s'attarderont avec délice le long de son littoral somptueux, tandis que les amateurs d'histoire se perdront volontiers dans ses villes.
Ainsi, Vilnius, la capitale, séduit d'emblée grâce à son dédale médiéval de rues pavées, ses nombreuses églises de confession et de style différents, et ses maisons aux tons roses, pistache ou café. À l'ouest, Kaunas, très animée, abrite un coeur historique coloré, à taille humaine et riche en musées. Trakai, charmante petite ville entourée de lacs, vaut également le détour pour son château fort.
L'intérieur du pays est aussi riche de douces collines, forêts de pins et lacs tranquilles. Découvrez le parc d'Aukštaitija, véritable réserve ethnographique avec ses hameaux aux églises et maisons en bois.
En approchant de la côte, pénétrez dans l'univers fascinant des zones humides du delta du Niémen. En face, les immenses dunes et les plages de sable fin de l'isthme de Courlande, classé au Patrimoine de l'Unesco, vous retiendront encore davantage.
Vous l'aurez compris, la Lituanie ne restera pas toujours confidentielle. Ne tardez pas !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Lituanie

Église Sainte-Anne Église Sainte-Anne
Église Sainte-Anne
Vilnius
1h00
Rue Ausros Vartu Rue Ausros Vartu
Rue Ausros Vartu
Vilnius
1h00
Isthme de Courlande Isthme de Courlande
Isthme de Courlande
Nida
4h00
Parc de Grutas Parc de Grutas
Parc de Grutas
Druskininkai
6h00
Parc national historique de Trakai Parc national historique de Trakai
Parc national historique de Trakai
Trakai
4h00
Place de la Cathédrale Place de la Cathédrale
Place de la Cathédrale
Vilnius
0h30

Nos reportages

Les 10 lieux les plus effrayants au monde

Edifices constitués d’os humains, sites macabres, hantés ou abandonnés… bienvenue dans notre sélection des lieux les plus effrayants au monde, dont l’atmosphère lugubre pourrait sans problème servir de décor aux plus terrifiants films d’horreur.

Découvrir

Lituanie : les couleurs de Vilnius

Plan médiéval sinueux, architecture baroque, façades multicolores : Vilnius offre un visage séduisant. La capitale lituanienne a cependant connu des heures terribles, du nazisme à l’oppression soviétique.
Découvrir

Lituanie : la plage de Nida ou l’anti-Saint-Tropez

Nida est la principale station balnéaire lituanienne de l’isthme de Courlande, une longue de bande de sable de près de 100 km qui serpente le long de la mer Baltique. Le meilleur plan pour échapper à la folie des plages méditerranéennes au mois d’août !
Découvrir