Lettonie
L'essentiel
Avec sa côte sauvage bordant la mer Baltique, ses plages de sable fin, ses forêts denses, ses palais d'exception et ses villages de caractère, la Lettonie a plus d'un argument pour séduire les visiteurs, encore peu nombreux. Profitez-en !
Ici, pas de grandes villes, à l'exception de sa joyeuse capitale, Rīga, qui concentre le plus de bâtiments Art nouveau en Europe, et dont la vieille ville, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, est tout aussi éblouissante. Côté architecture encore, ne manquez pas la visite du palais de Rundāle, le « Versailles letton ».
Mais bientôt le maillot de bain s'impose, car la Lettonie possède un littoral enchanteur. Jūrmala, prestigieuse station balnéaire aux élégantes maisons en bois, est bordée de belles plages de sable blanc. Au plus sauvage mais non moins spectaculaire cap Kolka, vous vous emplirez les poumons d'un air vivifiant.
L'intérieur des terres s'avère aussi attractif, notamment dans le parc national de la Gauja, où vallées encaissées, grottes, lacs et forêts se prêtent à la randonnée, au canoë et même au ski en hiver. À vous de choisir !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Lettonie

Cap Kolka Cap Kolka
Cap Kolka
Kalinkavicy
4h00
Palais de Rundale Palais de Rundale
Palais de Rundale
Pilsrundale
1h30
Musée ethnographique letton de plein air Musée ethnographique letton de plein air
Musée ethnographique letton de plein air
Bukulti
2h00
Vieille ville de Riga Vieille ville de Riga
Vieille ville de Riga
Riga
1h30
Musée d'Histoire de Riga et de la Navigation
Musée d'Histoire de Riga et de la Navigation
Riga
2h00
Musée maritime de plein air
Musée maritime de plein air
Ventspils
2h00