Le 14 février reste une date incontournable pour les amoureux du monde entier. Tous les ans, la ville de Roméo et Juliette célèbre l’amour et multiplie les initiatives pour conquérir le cœur des touristes. Avec un mélange de poésie, de magie et de divertissement, le festival Verona in Love promet aux amoureux une Saint-Valentin inoubliable.

Chaque année, Verona in Love attire des milliers de couples venus assister à des concerts, des représentations théâtrales et différentes animations placées sous le signe de l'amour pour célébrer la période la plus romantique de l'année d'une manière spéciale et unique.

Ecrire ou graver des petits mots tendres sur les murs de la splendide demeure de Juliette, toucher la poitrine d'une statue représentant la jeune femme, qui selon la légende, porte bonheur en amour... L'important : montrer que l'on s'aime, rendre hommage à l'Amour avec un grand A.

« Cela faisait plusieurs mois qu'on voulait venir à Vérone, on a profité de cette occasion pour découvrir la ville. Dans les rues, on voit plus de couples que n'importe où ailleurs… »,

explique Luca, un touriste italien.

A chaque coin de rue ou presque, une animation est dédiée aux amoureux : de la Piazza Brà à la maison de Juliette, des lumières et des décorations sont conçues spécialement pour créer une atmosphère chaleureuse ; un Sceau d'amour, parchemin spécial scellé avec de la cire et symbolisant une promesse d'amour éternel, est proposé aux amoureux ; les plus sportifs participeront à la 13e édition du semi-marathon annuel qui traverse les endroits les plus typiques de Vérone avant de franchir la ligne d'arrivée sur la magnifique Piazza Brà.

Cette année, un gametour interactif La légende de Roméo et Juliette (le 16 février, sur réservation) vous fera découvrir les secrets de Vérone... avec votre partenaire ! Un guide expérimenté vous accompagnera dans les ruelles du centre historique pour découvrir les secrets des amoureux shakespeariens : vous aborderez des indices sur les mystères et les légendes pour réécrire la fin de leur histoire d'amour tragique.

Et comme la Saint-Valentin n'est pas seulement la fête des amoureux, mais aussi celle des commerçants, cadeaux et souvenirs dédiés à l'amour seront en vente partout. Sur la Piazza dei Signori, dégustation et vente de produits locaux se feront sur des étals disposés sous la forme d'un cœur visible du haut de la Torre dei Lamberti.


La Piazza dei Signori pendant le festival Verona in Love - ©StrenghtOfFrame/iStock

 

Informations pratiques

Festival Verona in Love : du 12 au 16 février

Les sites cités dans ce reportage

Maison de Juliette Maison de Juliette
Maison de Juliette
Verona
0h15
Piazza Brà Piazza Brà
Piazza Brà
Verona
0h15
Place des Seigneurs Place des Seigneurs
Place des Seigneurs
Verona
0h30
Tour des Lamberti Tour des Lamberti
Tour des Lamberti
Verona