Venise
L'essentiel
Vaut le voyage
Venise est une cité légendaire, qui a vécu en souveraine pendant plus de deux mille ans sur les eaux de la lagune. Descendre le Grand Canal en vaporetto au petit matin, longer les palais d'un autre âge jusqu'à la piazza San Marco et arpenter la place encore silencieuse constituent des expériences inoubliables. Mais il faut aller au-delà des lieux emblématiques, et se perdre de fondamenta en campo, à la rencontre des innombrables merveilles qui s'y cachent, souvent dans un silence surprenant.

Venise : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire cap sur le Sud

De la pointe de la Douane à la gare maritime, c’est le Sud ! Les larges quais des Zattere se prêtent à une balade aux accents balnéaires, entre terrasses de cafés et clapot des vagues… Le panorama sur l’île de la Giudecca est imparable et, au coucher du soleil, l’atmosphère est magique.

Partir à la campagne

Montez sur le vaporetto de la ligne 12, au départ des Fondamente Nove, et en 40 minutes, vous vous trouverez en pleine campagne, à Mazzorbo. Promenez-vous parmi les vignes et respirez un air champêtre inattendu. Une petite traversée avec la ligne 9 vous mène à Torcello, un îlot qui conserve une basilique romaine magnifique.

Passer une soirée de « Musica a Palazzo »

Optez pour le palais Barbarigo Minotto, qui est l’un des plus charmants de la ville et qui surplombe le Grand Canal. Chaque soir, les grands opéras italiens y sont interprétés en petite formation : le spectacle est itinérant et chaque acte est représenté dans les différentes salles, au milieu de fresques, stucs et meubles anciens.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Venise

Grand Canal
Circuit Michelin

Venise en 3 jours

Venise, cité aux multiples visages, n'est pas qu'une ville-musée. Vous pourrez facilement le vérifier en arpentant les marchés du Rialto, gavés de harangues et de parfums, le quartier populaire de Cannaregio, ou en sautant, aux heures de pointe, dans un vaporetto chargé de grappes humaines.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Venise

Grand Canal Grand Canal
Grand Canal
Venezia
1h00
Basilique Saint-Marc Basilique Saint-Marc
Basilique Saint-Marc
Venezia
1h00
Place Saint-Marc Place Saint-Marc
Place Saint-Marc
Venezia
1h00
Palais des Doges Palais des Doges
Palais des Doges
Venezia
2h00
Ca' d'Oro Ca' d'Oro
Ca' d'Oro
Venezia
3h00
Galeries de l'Académie Galeries de l'Académie
Galeries de l'Académie
Venezia
3h00

Nos reportages

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir

Découvrir Venise au fil de sa lagune

C’est un peu l’histoire de l’œuf ou de la poule. Sans la lagune, Venise ne serait pas Venise mais sans Venise, la lagune ne serait plus une lagune. 550 km² d’eau, soit l’une des plus grandes lagunes du monde : Venise est belle parce qu’elle trône, souveraine, au milieu d’un miroir liquide, entourée de petites îles par ailleurs bucoliques.

Découvrir

Castello : la Venise des Vénitiens !

À quinze minutes d'une piazza San Marco bondée, la Venise des Vénitiens continue de vivre, intacte, comme à Castello, un quartier populaire et animé. Dans le plus vaste et le plus peuplé des six sestieri (quartiers) qui composent Venise, le linge sèche encore aux fenêtres, les personnes âgées font tranquillement leurs courses et les bambini jouent au foot dans la rue.

Découvrir