Vénétie
L'essentiel
Qui dit Vénétie dit Venise. Si la Sérénissime et les îles de sa lagune (Murano, Burano) sont évidemment incontournables, le reste de la région, du delta du Pô aux rives du lac de Garde, saura aussi vous charmer.
Vous aimerez Trévise et Chioggia, les « mini-Venise » percées de canaux, Vérone tour à tour antique, romane, gothique ou Renaissance, les places et palais de Padoue, ville médiévale et universitaire animée... À l'ouest de la ville, allez gambader dans les jolies collines euganéennes ! Les plus sportifs prendront, eux, la direction des Dolomites aux spectaculaires reliefs.
À voir aussi, Vicence, son théâtre olympique et ses villas palladiennes alentour et, tout proche, Bassano del Grappa, patrie de d'une fameuse eau-de-vie, ou encore la belle ville fortifiée de Cittadella. Décidément, la Vénétie ne se résume pas à Venise.

Vénétie : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Vénétie

Grand Canal
Circuit Michelin

Venise en 3 jours

Venise, cité aux multiples visages, n'est pas qu'une ville-musée. Vous pourrez facilement le vérifier en arpentant les marchés du Rialto, gavés de harangues et de parfums, le quartier populaire de Cannaregio, ou en sautant, aux heures de pointe, dans un vaporetto chargé de grappes humaines.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Vénétie

Grand Canal Grand Canal
Grand Canal
Venezia
1h00
Basilique Saint-Marc Basilique Saint-Marc
Basilique Saint-Marc
Venezia
1h00
Place Saint-Marc Place Saint-Marc
Place Saint-Marc
Venezia
1h00
Palais des Doges Palais des Doges
Palais des Doges
Venezia
2h00
Ca' d'Oro Ca' d'Oro
Ca' d'Oro
Venezia
3h00
Scuola di San Giorgio degli Schiavoni Scuola di San Giorgio degli Schiavoni
Scuola di San Giorgio degli Schiavoni
Venezia
3h00

Nos reportages

Découvrir Venise au fil de sa lagune

C’est un peu l’histoire de l’œuf ou de la poule. Sans la lagune, Venise ne serait pas Venise mais sans Venise, la lagune ne serait plus une lagune. 550 km² d’eau, soit l’une des plus grandes lagunes du monde : Venise est belle parce qu’elle trône, souveraine, au milieu d'un miroir liquide, entourée de petites îles par ailleurs bucoliques.

Découvrir

Dix villes à moins de 2 heures 30 de vol de Paris

La vieille Europe nous ménage encore bien des plaisirs. Et de Dublin à Séville, la palette des sensations qui s’offrent à vous le temps d’un week-end est vaste  !

Découvrir

Escapade sur les lacs italiens

Besoin d’un week-end romantique ? La région des lacs italiens allie dans une harmonie parfaite nature et culture. Climat idyllique, paysages sublimes, villas de rêve et plaisirs balnéaires… De l’Antiquité à George Clooney en passant par Stendhal, ces lacs ont attiré de tout temps le gratin de l’Europe. À votre tour !

Découvrir
Voir tous les articles