La Maremme

Intéressant
La Maremme, ce sont des marécages, des pinèdes, des dunes, des collines couvertes de maquis, des plaines saumâtres, des forêts de chênes et même une moyenne montagne parsemée de bourgs bâtis dans le tuf, qui offrent un abri à une faune exceptionnellement riche. Un territoire à part, que la malaria a isolé du reste de l'Italie jusqu'à une époque très récente, et qui, par là même, a conservé une personnalité très attachante, très différente du reste de la Toscane.

Infos Pratiques

Adresse :

58100 Grosseto

Nos reportages

Les eaux magiques de Saturnia

Nichées entre les collines de la Maremme, en Toscane, les sources chaudes de Saturnia sont d'une beauté à couper le souffle. Ces cascades d'eau thermale d'un bleu turquoise sont appréciées pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques.
Découvrir

La Maremma, terroir toscan préservé

La Maremma, ce sont des marécages, des pinèdes, des dunes, des collines couvertes de maquis, des plaines saumâtres, des forêts de chênes et même une moyenne montagne parsemée de bourgs bâtis dans le tuf, qui offrent un abri à une faune exceptionnellement riche. La Maremma, c’est une Toscane secrète et généreuse, encore peu fréquentée.
Découvrir

Grosseto : organisez votre voyage

Les sites à proximité

San Francesco
San Francesco
Grosseto
0h15
Ruines de Roselle Ruines de Roselle
Ruines de Roselle
Roselle
0h30