Toscane
L'essentiel
Concentration extraordinaire d'histoire, de chefs-d'oeuvre de la Renaissance, de paysages plantés de cyprès et d'oliviers et d'architecture médiévale grandiose, la Toscane n'a jamais cessé d'enchanter ses visiteurs.
À Florence, parmi les marbres verts et blancs de l'élégante Piazza del Duomo, devant le David de Michel Ange ou la Vénus de Botticelli, vous n'en croirez pas vos yeux... Partout, vous vous sentez privilégié de pouvoir approcher toutes ces oeuvres vues dans les livres, comme les fresques de Piero della Francesca à Arezzo. Et que dire de la plus célèbre tour du monde, la Torre Pendente de Pise ?
Partez dans les collines moutonnantes du Chianti, une cave à vins vous attend sûrement ; dégustez un cru toscan réputé avant d'aborder San Gimignano et ses quinze tours féodales, ou l'incroyable place en forme de coquille de Sienne. Au nord, le Vieux Lucca invite à une balade divine entre palais, tours seigneuriales et balcons en fer forgé. C'est la porte d'une Toscane plus secrète et montagnarde qui s'étire entre le massif des Alpes Apuanes et des Apennins : partez sur la route du Marbre avant d'aller plonger une tête à Viareggio.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Toscane

Duomo (Santa Maria del Fiore)
Circuit Michelin

Florence en 3 jours

Florence : un tourbillon de sensations, où Moyen Âge et Renaissance rivalisent de grâce, dessinent le relief de la ville autour de l’Arno pour composer un époustouflant tableau... où les foules de touristes se pressent. Pourtant, à peine à l’écart de ces périmètres surchargés de merveilles, la ville égrène d’autres quartiers pleins de charme, plus calmes, plus authentiques.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Toscane

Palais du Podestat et musée national du Bargello Palais du Podestat et musée national du Bargello
Palais du Podestat et musée national du Bargello
Firenze
3h00
Galerie des Offices Galerie des Offices
Galerie des Offices
Firenze
3h00
Duomo (Santa Maria del Fiore) Duomo (Santa Maria del Fiore)
Duomo (Santa Maria del Fiore)
Firenze
1h00
Baptistère de Florence Baptistère de Florence
Baptistère de Florence
Firenze
1h00
Complexe Saint-Laurent Complexe Saint-Laurent
Complexe Saint-Laurent
Firenze
1h00
Tour penchée Tour penchée
Tour penchée
Pisa

Nos reportages

Les eaux magiques de Saturnia

Nichées entre les collines de la Maremme, en Toscane, les sources chaudes de Saturnia sont d'une beauté à couper le souffle. Ces cascades d'eau thermale d'un bleu turquoise sont appréciées pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques.

Découvrir

La Maremma, terroir toscan préservé

La Maremma, ce sont des marécages, des pinèdes, des dunes, des collines couvertes de maquis, des plaines saumâtres, des forêts de chênes et même une moyenne montagne parsemée de bourgs bâtis dans le tuf, qui offrent un abri à une faune exceptionnellement riche. La Maremma, c’est une Toscane secrète et généreuse, encore peu fréquentée.

Découvrir

Eli et Lara Gauthier, la Toscane très à coeur

Elle est italienne, il est français. En 2014, ce couple a décidé de tout quitter pour s’installer à Casciana Alta, petit village toscan où ils cultivent depuis leur amour et un vin prometteur, servi dans leur cave et à la table de leur restaurant.

Découvrir
Voir tous les articles