Circuit Michelin

Palerme en 3 jours

Peu de villes au monde renferment une telle richesse artistique : Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Espagnols..., tous ont laissé des traces de leur passage. Et après des décennies d'abandon, le centre historique reprend vie avec ses monuments patiemment restaurés.

Jour 1

 

Matin

Commencez votre journée par une visite du Palazzo dei Normanni et de la merveilleuse chapelle Palatine. En sortant, faites un tour à San Giovanni degli Eremiti.

 

Midi

Déjeunez au bistrot sicilien-ethnique Moltivolti.

 

Après-midi

Visite de la cathédrale et montée sur le toit pour profiter de la belle vue sur Palerme. Ensuite, continuez jusqu’aux Quattro Canti et baladez-vous sur la Piazza Pretoria et la Piazza Bellini, où vous attendent deux joyaux : San Cataldo et la Martorana.

 

Soir

Dînez chez Buatta ou, en face, dans le très traditionnel Casa del Brodo.

Jour 2

 

Matin

Matinée consacrée aux Serpotta : Oratorio di Santa Cita et Oratorio del Rosario, puis visite de l’église San Domenico, toute proche, et flânerie dans le marché de la Vucciria.

 

Midi

Déjeunez à la très typique Antica Focacceria San Francesco.

 

Après-midi

Balade dans le quartier de la Kalsa : Oratorio di San Lorenzo, Via Alloro, et visite de la Galleria Regionale della Sicilia au Palazzo Abatellis. En fin d’après-midi, allez faire un tour Piazza Marina, le musée des Marionnettes Antonio Pasqualino se trouve tout à côté.

 

Soir

Dînez à l’Osteria Ballaró, dans les anciennes écuries du Palazzo Cattolica.

Jour 3

 

Matin

Visite du Museo Archeologico Antonio Salinas. Ensuite, une balade dans la très commerçante Via Maqueda vous mènera au Teatro Massimo.

 

Midi

Déjeunez dans la sympathique FUD Bottega Sicula.

 

Après-midi

Visite du Duomo di Monreale et balade dans les ruelles qui l’entourent.

 

Soir

Pour votre dernière soirée, faites une folie en dînant à la Cuvée du Jour, dans la ravissante Villa Igiea, que vous pouvez rejoindre en taxi. Et ne manquez pas de jeter un coup d’oeil à la Sala Basile.

Une journée de plus ?

 

S’il vous reste un jour, vous pouvez visiter le site archéologique de Segesta, déjeuner à Castellammare del Golfo ou San Vito Lo Capo et attendre le coucher du soleil à Erice.
À la belle saison, prévoyez une journée supplémentaire pour profiter de la beauté du golfe de Castellammare.