Circuit Michelin

Catane et Taormine en 3 jours

Jeune et dynamique, Catane a su préserver sa richesse patrimoniale exceptionnelle. Le centre historique avec sa cathédrale et ses nombreux édifices baroques ne peut que séduire les visiteurs.
Petit bijou architectural accroché à la falaise, suspendu entre ciel et mer, Taormine est devenu dès le 19e s. un passage obligé du Grand Tour de la jeunesse dorée européenne et américaine.

Jour 1

 

Matin

Débutez cette première journée par une véritable immersion dans la cité, en vous rendant au marché aux poissons sur la piazza Alonzo di Benedetto. Une fois rassasiés des mille et une senteurs, vous pourrez aborder le cœur historique de la ville avec sa sublime piazza del Duomo.

 

Midi

Allez déguster du poisson à l’Osteria Antica Marina, près du marché.

 

Après-midi

Poursuivez votre découverte du centre historique avec l’église San Benedetto et le monastère des Bénédictins. Revenez vers la piazza del Duomo et continuez vers l’abbaye di Sant’Agata et le palazzo Biscari qui se visite sur réservation. Finissez cet après-midi par un lèche-vitrines le long de la via Etnea.

 

Soir

Pour clore la journée, le Wine Bar Razmataz situé sur une charmante placette, est tout indiqué.

Jour 2

Santa Caterina Hotel
Santa Caterina Hotel
Réserver à partir de 62 EUR
Villa Corallo Dell'Etna
Villa Corallo Dell'Etna
Réserver à partir de 40 EUR

 

Matin

Être à Catane et ne pas se rendre sur l’un des versants de l’Etna est inconcevable, tant le volcan fait partie intégrante du patrimoine de la région. N’oubliez pas vos chaussures de marche ainsi qu’un coupe-vent, voire une parka, car vous allez grimper à 2 700 m d’altitude ! Au départ du Rifugio Sapienza, après une montée en téléphérique ou en 4X4, vous ferez une randonnée de 2h, entre cratères et coulées de lave. Une expérience à couper le souffle.

 

Midi

Au-delà des paysages, l’Etna nourrit une nature singulière dont les vins en sont une des plus belles expressions. Restaurez-vous au Rifugio Sapienza qui sert des plats locaux.

 

Après-midi

Un arrêt s’impose à Acireale, merveilleux petit bourg baroque situé au bord de la mer, dont le cœur bat piazza del Duomo. Rendez-vous à la Villa Belvedere, au bout du Corso Umberto I, qui offre un superbe point de vue.

 

Soir

Gelato ou aperitivo selon les goûts au Café Cipriani avant de rentrer à Catane ou de rejoindre Taormine pour y passer la nuit.

Jour 3

NH Collection Taormina
NH Collection Taormina
Réserver à partir de 171 EUR
Hotel Villa Diodoro
Hotel Villa Diodoro
Réserver à partir de 89 EUR

 

Matin

Visite de Taormine dont le Teatro greco constitue le pôle d’attraction. Il faut dire qu’il offre un panorama exceptionnel sur l’Etna et la mer. Déambuler entre les gradins taillés dans la roche reste le meilleur moyen d’apprécier le site. Poursuivez votre découverte de la ville sur l’inévitable corso Umberto I, où alternent boutiques et cafés.

 

Midi

Faites une pause au Mocambo Bar, lieu idéal pour voir et être vu, situé sur la séduisante piazza IX Aprile.

 

Après-midi

Gagnez le village perché de Castelmola, non loin de Taormine. Sur la piazza Sant’Antonio, vous serez saisi par le panorama de l’Etna aux plages en contrebas de Taormine. Flânez dans les rues escarpées et faites une pause à L’Antico Caffè San Giorgio pour goûter ou acheter la spécialité du cru : le blandanino, vin à l’amande.