Etna

Vaut le voyage
L'Etna est l'emblème de la Sicile, et son point culminant ! L'activité incessante du volcan modifie sans cesse sa hauteur qui est aujourd'hui d'environ 3 350 m. En 1987, un parc a été institué pour préserver la faune, la flore et les paysages uniques du volcan que vous pourrez atteindre par le versant sud, depuis Nicolosi, ou depuis le versant nord, depuis Linguaglossa.

Infos Pratiques

Adresse :

95030 Nicolosi

Périodes d'ouverture

informations sur la vulcanologie au Centro Visita Parco dell'Etna (v. del Convento 45 - Nicolosi - [TEL] 095 821111 - www.parcoetna.ct.it) ou au centre à Fornazzo (v. A.-Manzoni 21 - [TEL] 338 299 3077 ou 095 955159. Randonnées, se rens. Au Centro Visite Randazzo (corso Umberto-I 197 - Randazzo - [TEL] 095 799 1611 - www.comune.randazzo.ct.it)

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Piazza del Duomo
Circuit Michelin

Catane et Taormine en 3 jours

Jeune et dynamique, Catane a su préserver sa richesse patrimoniale exceptionnelle. Le centre historique avec sa cathédrale et ses nombreux édifices baroques ne peut que séduire les visiteurs. Petit bijou architectural accroché à la falaise, suspendu entre ciel et mer, Taormine est devenu dès le 19e s. un passage obligé du Grand Tour de la jeunesse dorée européenne et américaine.

Voir le circuit

Nos reportages

L’aire Grecanica, traditions hellènes

Le massif de l’Aspromonte cache sur son versant sud une poignée de villages qui ont conservé… la pratique du grec ancien. Héritage inédit d’occupations antiques dans le carrefour stratégique du détroit de Messine, cette incongruité linguistique et culturelle est à découvrir entre vallons désolés et bourgs fantômes.
Découvrir

Dans l’étonnant massif de l’Aspromonte...

La pointe de la Botte italienne cache des surprises de taille. Et notamment cette montagne, au cœur de la Calabre écrasée de soleil. Dans ce relief tourmenté et boisé, agréable l’été et enneigé l’hiver, se cachent des villages fantômes, une station de ski et des monolithes intrigants. Une vraie sensation au bout de l’Italie.
Découvrir

La bergamote, l’élixir calabrais

Cet agrume hybride, gros comme une orange et jaune comme un citron, est cultivé pour l’huile extraite de son écorce. Plus de 90% de la production mondiale se concentre le long du littoral de la mer Ionienne, à l’extrémité sud de la région. Pour le plus grand bonheur des parfumeurs et des industriels de l’agro-alimentaire.
Découvrir

Zafferana Etnea : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Montée à l'Etna Montée à l'Etna
Montée à l'Etna
Nicolosi
2h00