Échelle des Turcs

Mérite un détour
Un extraordinaire pan de marne (mélange d'argile et de calcaire) blanche et lisse descend en pente douce vers la mer et se transforme en été en un immense tapis propice aux bains de soleil. De l'autre côté, l'« échelle des Turcs » forme des courbes étroites et sinueuses plus révélatrices de l'action de l'eau et du vent. Ce surnom donné à la falaise vient d'une croyance populaire selon laquelle les pirates sarrasins escaladèrent ces rochers après avoir mis à l'abri leurs bateaux dans les petites criques alentour.

Infos Pratiques

Adresse :

92014 Porto-Empedocle

Périodes d'ouverture

trois possibilités pour découvrir le site : descendre la route en pente raide qui aboutit à un restaurant de plage, traverser celui-ci et suivre le sentier le long de la mer ; s'arrêter un peu plus loin au Lido Scala dei Turchi ; pousser 500 m au-delà jusqu'à un virage où se trouvent une maison abandonnée et un transformateur (spectaculaire vue en plongée sur le site)

Nos reportages

Quelles sont les plus belles plages du monde ?

Sable fin, galets, eaux turquoises, calanques… Tout est bon pour penser aux vacances et à la plage, plus précisément. Pour vous donner quelques idées mais aussi vous faire rêver, on a trouvé des plages qui pourront être votre lieu d’accueil pour vos prochains trips. Et tout y est ! La magie opérera sans aucun doute. Suivez-nous…
Découvrir

Les sites à proximité

Jardin de la Kolymbehtra
Jardin de la Kolymbehtra
Agrigento
1h00
Cathédrale d'Agrigente Cathédrale d'Agrigente
Cathédrale d'Agrigente
Agrigento
0h15
Place Pirandello
Place Pirandello
Agrigento
0h15
Temple de Castor et Pollux Temple de Castor et Pollux
Temple de Castor et Pollux
Agrigento
1h00
Bibliothèque Lucchesiana
Bibliothèque Lucchesiana
Agrigento
Église Sainte-Marie-des-Grecs Église Sainte-Marie-des-Grecs
Église Sainte-Marie-des-Grecs
Agrigento
0h15
Voir tous les sites touristiques