Sicile
L'essentiel

La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, une terre d’exception.
Une île chauffée par le soleil, bordée de plages de sable fin, de criques et de falaises, d’îlots aux couleurs et aux parfums enivrants…Vous tomberez en arrêt devant la beauté absolue d’un paysage toujours surprenant, qui passe en quelques kilomètres des hauteurs de l’Etna au site sublime de Taormine, qui vous mène de Palerme, sa capitale grouillante au charme fou, à Syracuse, troublante de splendeur et de sérénité.
Ici, les stations balnéaires alternent avec les temples au milieu d’herbes folles chauffées par le soleil, les stucs des palais baroques succèdent aux mosaïques des villas romaines, les hauts plateaux sillonnés de gorges profondes dominent de riches forêts.
Ici, au gré du voyage, des senteurs d’herbes aromatiques, de tomates séchées, de pain assaisonné flottent dans l’air, et la pasta con le sarde (pâtes aux sardines) récompensera le promeneur gourmand.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Avoir le souffle coupé

Pénétrez dans la cathédrale de Monreale, la bien nommée ville au temple d’Or. Ses murs sont entièrement couverts de mosaïques dorées du 12e s.

Reconnaître une vraie granita

Dégustez une granita, une glace pilée onctueuse mais ferme à base de pulpe de fruit, couronnée d’une volute de chantilly et souvent accompagnée d’une brioche. Les meilleures se dégustent à Acireale.

Se laisser vivre

Flânez dans les rues de l’île d’Ortigia, à Siracusa. Et ne ratez rien des portails et des balcons sculptés de ses palais, de la couleur dorée de ses façades à la tombée du jour, de la lumière scintillante de la mer omniprésente.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Sicile

Théâtre grec de Taormine Théâtre grec de Taormine
Théâtre grec de Taormine
Taormina
1h30
Etna Etna
Etna
Nicolosi
2h00
Duomo de Monreale (Santa Maria La Nuova) Duomo de Monreale (Santa Maria La Nuova)
Duomo de Monreale (Santa Maria La Nuova)
Monreale
1h00
Villa romaine du Casale Villa romaine du Casale
Villa romaine du Casale
Piazza-Armerina
1h30
Chapelle Palatine de Palerme Chapelle Palatine de Palerme
Chapelle Palatine de Palerme
Palermo
1h00
Îles Éoliennes Îles Éoliennes
Îles Éoliennes
4h00

Nos reportages

La Sicile hors des sentiers battus : le goût des saveurs, l’odeur de l’histoire

Loin des circuits classiques des tour-opérateurs qui emmènent le touriste à Cefalù, Taormine, Syracuse ou au pied de l’Etna, le nord-ouest de la Sicile est une région fascinante, dotée d’une riche tradition gastronomique. Mazara del Vallo, Erice et la cité historique de Marsala, célèbre pour son vin, sont les principales étapes de cette promenade gourmande encore secrète.
Découvrir