Sicile
L'essentiel
La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, une terre d'exception.
Une île chauffée par le soleil, bordée de plages de sable fin, de criques et de falaises, d'îlots aux couleurs et aux parfums enivrants...Vous tomberez en arrêt devant la beauté absolue d'un paysage toujours surprenant, qui passe en quelques kilomètres des hauteurs de l'Etna au site sublime de Taormine, qui vous mène de Palerme, sa capitale grouillante au charme fou, à Syracuse, troublante de splendeur et de sérénité.
Ici, les stations balnéaires alternent avec les temples au milieu d'herbes folles chauffées par le soleil, les stucs des palais baroques succèdent aux mosaïques des villas romaines, les hauts plateaux sillonnés de gorges profondes dominent de riches forêts.
Ici, au gré du voyage, des senteurs d'herbes aromatiques, de tomates séchées, de pain assaisonné flottent dans l'air, et la pasta con le sarde (pâtes aux sardines) récompensera le promeneur gourmand.

Sicile : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Avoir le souffle coupé

Pénétrez dans la cathédrale de Monreale, la bien nommée ville au temple d’Or. Ses murs sont entièrement couverts de mosaïques dorées du 12e s.

Reconnaître une vraie granita

Dégustez une granita, une glace pilée onctueuse mais ferme à base de pulpe de fruit, couronnée d’une volute de chantilly et souvent accompagnée d’une brioche. Les meilleures se dégustent à Acireale.

Se laisser vivre

Flânez dans les rues de l’île d’Ortigia, à Siracusa. Et ne ratez rien des portails et des balcons sculptés de ses palais, de la couleur dorée de ses façades à la tombée du jour, de la lumière scintillante de la mer omniprésente.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Sicile

Palais des Normands
Circuit Michelin

Palerme en 3 jours

Peu de villes au monde renferment une telle richesse artistique : Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Espagnols..., tous ont laissé des traces de leur passage. Et après des décennies d'abandon, le centre historique reprend vie avec ses monuments patiemment restaurés.

Voir le circuit
Piazza del Duomo
Circuit Michelin

Catane et Taormine en 3 jours

Jeune et dynamique, Catane a su préserver sa richesse patrimoniale exceptionnelle. Le centre historique avec sa cathédrale et ses nombreux édifices baroques ne peut que séduire les visiteurs. Petit bijou architectural accroché à la falaise, suspendu entre ciel et mer, Taormine est devenu dès le 19e s. un passage obligé du Grand Tour de la jeunesse dorée européenne et américaine.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Sicile

Etna Etna
Etna
Nicolosi
2h00
Villa romaine du Casale Villa romaine du Casale
Villa romaine du Casale
Piazza-Armerina
1h30
Théâtre grec de Taormine Théâtre grec de Taormine
Théâtre grec de Taormine
Taormina
1h30
Théâtre grec de Neapolis Théâtre grec de Neapolis
Théâtre grec de Neapolis
Siracusa
1h30
Duomo de Monreale (Santa Maria La Nuova) Duomo de Monreale (Santa Maria La Nuova)
Duomo de Monreale (Santa Maria La Nuova)
Monreale
1h00
Ortigia Ortigia
Ortigia
Siracusa
2h00

Nos reportages

10 villes à moins de 3 heures de vol de Lyon

En week-end, êtes-vous plutôt culture ou nature ? Ville ou bord de mer ? A moins de trois heures de Lyon, il y en a pour tous les goûts et tous les plaisirs. Décollage immédiat.

Découvrir

Les 10 lieux les plus effrayants au monde

Edifices constitués d’os humains, sites macabres, hantés ou abandonnés… bienvenue dans notre sélection des lieux les plus effrayants au monde, dont l’atmosphère lugubre pourrait sans problème servir de décor aux plus terrifiants films d’horreur.

Découvrir

Nos destinations pour le printemps

En avril, on ne se découvre pas d'un fil, mais on suit surtout le fil de ses envies ! En ce mois printanier, les jours rallongent et la nature foisonne... pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Découvrez nos circuits 3, 4 ou 7 jours sur notre sélection de destinations.

Découvrir
Voir tous les articles