Piémont
L'essentiel
Entre vieilles pierres, haute montagne et vins réputés, le Piémont est une région généreuse.
Dans les collines des Langhe et du Monferrat, où naquit le mouvement slow food, vous goûterez à un terroir prestigieux, celui de la truffe blanche et des vins. Alba, Barbaresco, Barolo, Asti, qui sont à la fois villages médiévaux et appellations renommées, vous accompagnent de bonnes tables en vignobles.
Dans le nord, c'est la haute montagne qui s'impose à mesure que s'approche le massif du Mont-Blanc. Le Val d'Aoste dessert en effet mille vallées où l'on peut randonner et skier en s'approchant parfois au plus près des plus hauts sommets alpins, tels le mont Rose et le Gran Paradiso.
Quant à la dynamique métropole régionale qu'est Turin, elle est un terrain de jeu pour les architectes et abrite de prodigieux musées.

Piémont : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Piémont

Place du Château Place du Château
Place du Château
Torino
1h00
Reggia di Venaria Reggia di Venaria
Reggia di Venaria
Venaria Reale
2h00
Museo Egizio Museo Egizio
Museo Egizio
Torino
3h00
Mottarone Mottarone
Mottarone
Stresa
2h00
Piazza San Carlo Piazza San Carlo
Piazza San Carlo
Torino
1h00
Abbaye de Saint-Michel Abbaye de Saint-Michel
Abbaye de Saint-Michel
Avigliana
1h00

Nos reportages

Escapade sur les lacs italiens

Besoin d’un week-end romantique ? La région des lacs italiens allie dans une harmonie parfaite nature et culture. Climat idyllique, paysages sublimes, villas de rêve et plaisirs balnéaires… De l’Antiquité à George Clooney en passant par Stendhal, ces lacs ont attiré de tout temps le gratin de l’Europe. À votre tour !

Découvrir

Alba, capitale de la truffe blanche

Une fois par an, de septembre à décembre, à l’occasion de la saison de la truffe, la ville piémontaise d’Alba se transforme en camp retranché. Cette effervescence culmine lors de la plus grande vente aux enchères de truffes blanches au monde.
Découvrir

Le Piémont : douceur de vivre à l’italienne

Proche de la France avec pour dénominateur commun la chaîne des Alpes, le Piémont, terre hospitalière, recèle nombre de richesses qu’il faut prendre le temps de découvrir lors d’un court séjour ! Voici 3 bonnes raisons de s’y rendre.
Découvrir