Ombrie
L'essentiel
Au sud-est de la Toscane, l'Ombrie est le berceau de la civilisation étrusque et l'une des régions les plus boisées de l'Italie. À l'est, dans le massif des monts Sybillins, ses forêts abritent cerfs, chamois et faucons pèlerins. On y récolte, comme dans le Piémont, la truffe blanche.
Les reliefs de l'Ombrie sont aussi l'occasion de belles randonnées. Si vous souhaitez vous essayer à la spéléologie, rendez-vous dans les grottes du parc régional du mont Cucco, au nord. Quant aux ornithologues en herbe, ils aimeront observer le héron ou le martin-pêcheur au bord du lac Trasimène.
Au fil des vallées fertiles et des oliveraies de la région s'étendent d'anciennes cités étrusques telles les ravissantes Orvieto et Perugia. Vous ne manquerez bien sûr pas Assise, ville natale de saint François, et sa basilique où une manière de peindre plus émotive s'inventa sous le pinceau de Giotto et de Cimabue.
Et après le plaisir des yeux, celui des papilles ! C'est le moment de goûter aux crus réputés que sont le sagrantino de montefaco, le torgiano et le blanc d'Orvieto. L'ombrie est délicieuse !

Ombrie : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Ombrie

Basilique de Saint-François d'Assise Basilique de Saint-François d'Assise
Basilique de Saint-François d'Assise
Assisi
1h00
Duomo d'Orvieto Duomo d'Orvieto
Duomo d'Orvieto
Orvieto
1h00
Piazza del Popolo Piazza del Popolo
Piazza del Popolo
Todi
0h30
Piazza IV Novembre Piazza IV Novembre
Piazza IV Novembre
Perugia
0h30
Fontana Maggiore Fontana Maggiore
Fontana Maggiore
Perugia
0h15
Duomo di Santa Maria Assunta Duomo di Santa Maria Assunta
Duomo di Santa Maria Assunta
Spoleto
0h30