Lombardie
L'essentiel

La Lombardie : un monde d’élégance. Plongez-y en visitant Milan, capitale de la mode et du design, Bergame, pour ses charmantes villes haute et basse adossées aux contreforts alpins, Mantoue, pour déguster l’une des meilleures cuisines du pays, et l’extraordinaire chartreuse de Pavie, pour son admirable façade Renaissance.
Puis, pour reposer vos yeux de tant de beauté, contemplez les eaux calmes des grands lacs, les îles, les villas et les jardins avec, en toile de fond, les Alpes enneigées… L’enchantement est encore à son comble !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Lombardie

Cathédrale de Milan
Circuit Michelin

Milan en 3 jours

Capitale économique et financière de l’Italie, centre mondial de la mode et du design, Milan est une ville cosmopolite et tout en énergie où règne une animation intense dans ses bars branchés ainsi que dans les rues piétonnes et commerçantes du centre historique. La richesse de son patrimoine historique, souvent insoupçonnée, comblera également les amateurs d’art.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Lombardie

Ville haute de Bergame Ville haute de Bergame
Ville haute de Bergame
Bergamo
2h00
Chartreuse de Pavie Chartreuse de Pavie
Chartreuse de Pavie
Pavia
1h00
Lac de Côme Lac de Côme
Lac de Côme
Como
1h00
Cathédrale de Milan Cathédrale de Milan
Cathédrale de Milan
Milano
1h00
Terrasses de la cathédrale de Milan Terrasses de la cathédrale de Milan
Terrasses de la cathédrale de Milan
Milano
Pinacothèque de Brera Pinacothèque de Brera
Pinacothèque de Brera
Milano
3h00

Nos reportages

Milan, l'élégante éternelle

Capitale économique et financière de l’Italie, la ville est également un centre mondial de la mode et du design qui se conjugue au futur, au présent et au passé.
Découvrir

Escapade sur les lacs italiens

Besoin d’un week-end romantique ? La région des lacs italiens allie dans une harmonie parfaite nature et culture. Climat idyllique, paysages sublimes, villas de rêve et plaisirs balnéaires… De l’Antiquité à George Clooney en passant par Stendhal, ces lacs ont attiré de tout temps le gratin de l’Europe. À votre tour !
Découvrir