Disons-le d'emblée : on se régale à Gênes ! La capitale du pesto déborde de petites échoppes où l'on se délecte de farinata (galette de pois chiche), de foccacia (fougasse), de biscuits sucrés... Voici TROIS adresses incontournables : une paninothèque (Gran Ristoro), une confiserie artisanale (Romanengo fu Stefano) et une... triperie (la Casana) !

Pâtisseries, cafés, charcuteries, triperies, chocolateries : Gênes, la capitale de la Ligurie compte quelque 70 boutiques historiques parmi lesquel des commerces de bouche exceptionnels. Voici donc trois d'entre eux. D'abord, la paninothèque Gran Ristoro pour ses panini EXCEPTIONNELS, avec un choix FABULEUX de salamis (en grande partie toscan), de jambons, de poissons, d'antipasti et de fromages. On reste plongé dans des abîmes d’indécision mais comme il y a beaucoup de monde, on a tout le temps de choisir... avec le doigt ! On accompagne le tout d'un verre d'eau, d'une bière ou d'un verre de vin au comptoir ou à l'extérieur. Ensuite, voici la confiserie artisanale Romanengo fu Stefano, son décor authentique du 18e  s. et sa spécialité de marrons glacés. Enfin, goûtez aux recettes traditionnelles de la triperie la Cassana qui vend des tripes au coeur du Gênes médiéval depuis 1890.

 

Informations pratiques

Botteghe storiche di Genova (boutiques historiques de Gênes)

Visit Genova

L'auteur

Georges Rouzeau

Journaliste chez Michelin depuis 15 ans, je rends compte de mes voyages à travers des reportages, des photos et des vidéos. Curieux et enthousiaste, j’aime autant l’architecture baroque qu’une randonnée dans le Mercantour, une soirée à Barcelone que la visite des catacombes des Capucins de Palerme...

Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

Via Garibaldi - Strada Nuova Via Garibaldi - Strada Nuova
Via Garibaldi - Strada Nuova
Genova
1h00