Ligurie
L'essentiel
Au nord-ouest de l'Italie, la Ligurie présente un littoral rocheux et découpé derrière lequel s'épanouissent de généreuses oliveraies.
Commencez votre périple par Gênes, sa capitale, qui possède une histoire passionnante, d'élégants palais des 16e et 17e s. et un port, aussi mythique qu'agréable.
Puis rejoignez les villages perchés de l'arrière-pays dominant la sémillante San Remo et la Riviera Ponente, à l'ouest de Gênes. À l'est, la Riviera Levante aligne de sublimes paysages et un urbanisme maîtrisé. Ainsi Portofino, le « St-Tropez » italien, est entouré d'un superbe parc naturel.
Les plages de galets et les criques de sable fin alternent jusqu'à La Spezia et la délicieuse côte des Cinque Terre, plantée de vignobles et bordée de quelques villages de pêcheurs.

Ligurie : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Ligurie

Via Garibaldi - Strada Nuova
Circuit Michelin

Gênes en 3 jours

Gênes occupe un site extraordinaire où s'étagent de pittoresques quartiers sur les pentes d'un amphithéâtre de montagnes. Entièrement tournée vers son port et la mer, « la Superbe » est une ville de contrastes où de riches palais Renaissance côtoient des édifices plus modestes au milieu desquels courent d'étroites ruelles de l'époque médiévale.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Ligurie

Aquarium de Gênes Aquarium de Gênes
Aquarium de Gênes
Genova
3h00
Promontoire de Portofino Promontoire de Portofino
Promontoire de Portofino
Portofino
4h00
Via Garibaldi - Strada Nuova Via Garibaldi - Strada Nuova
Via Garibaldi - Strada Nuova
Genova
1h00
Port de Gênes Port de Gênes
Port de Gênes
Genova
2h00
Promenade au phare de Portofino Promenade au phare de Portofino
Promenade au phare de Portofino
Portofino
2h00
Riviera Ligure Riviera Ligure
Riviera Ligure
Genova
4h00

Nos reportages

La vie de palais à Gênes

Erigés au 16e siècle, ils sont à l’honneur des Rolli Days, l’équivalent de nos Journées du patrimoine qui se déroulent deux fois par an, mi-octobre puis au printemps.

Découvrir

3 adresses gourmandes à Gênes

Disons-le d'emblée : on se régale à Gênes ! La capitale du pesto déborde de petites échoppes où l'on se délecte de farinata (galette de pois chiche), de foccacia (fougasse), de biscuits sucrés... Voici TROIS adresses incontournables : une paninothèque (Gran Ristoro), une confiserie artisanale (Romanengo fu Stefano) et une... triperie (la Casana) !
Découvrir

Week-end à Gênes

À l’image de ses fenêtres, tantôt peintes en trompe-l’oeil, tantôt ouvertes sur le monde, celle qui vit naître Niccolò Paganini et Christophe Colomb demeure une ville d’artistes et de marins, perpétuant le souvenir d’un temps où elle dominait les mers.
Découvrir
Voir tous les articles