Circuit Michelin

Rome en 3 jours

Cité grandiose à l’atmosphère de village, capitale religieuse et politique d’une Italie tardivement unifiée, Rome oscille entre tradition et modernité. Tiraillée entre contraintes et contradictions, la Ville éternelle qui semble toujours négocier avec son histoire se révèle bien différente des clichés dont on voudrait l’affubler.

Jour 1

Grand Hotel De La Minerve
Grand Hotel De La Minerve
Réserver à partir de 288 EUR
The Telegraph Suites
The Telegraph Suites
Réserver à partir de 189 EUR


Matin

Commencez la visite de la ville par la découverte de la Rome antique : le Colisée et le Foro Romano.

 

Midi

Déjeunez dans le quartier du Rione Monti, près du Colisée et du forum, ou près de la piazza di Campidoglio.

 

Après-midi

Rejoignez le Panthéon et perdez-vous dans les ruelles de la Rome baroque, sans oublier l’église S. Luigi dei Francesi qui abrite les tableaux du Caravage. En fin de journée, flânez sur la piazza Navona, parmi les peintres et artistes de rue, et prenez l’apéritif dans l’un des nombreux bars à vin de la place.

 

Soir

Dînez et passez la soirée sur le Campo dei Fiori.

Jour 2

Hotel Fontanella Borghese
Hotel Fontanella Borghese
Réserver à partir de 69 EUR


Matin

Consacrez la matinée à l’art et au shopping autour de la piazza di Spagna et faites une pause à l’incontournable Antico Caffè Greco. Gagnez ensuite la piazza del Popolo pour visiter l’église S. Maria del Popolo.

 

Midi

Déjeunez aux alentours de la piazza del Popolo ou, à la belle saison, sur le Pincio. Vous pouvez aussi pique-niquer dans le parc.

 

Après-midi

Gagnez les jardins de la Villa Borghese pour vous promener et découvrir la magnifique Galleria Borghese, mais attention, cette dernière se visite uniquement sur réservation. Revenez dans le centre en passant par la fontana di Trevi.

 

Soir

Dînez dans le quartier, puis rejoignez la piazza del Quirinale pour profiter de la vue ou découvrir, selon le programme, l’une des remarquables expositions aux Scuderie del Quirinale.

Jour 3


Matin

Rendez-vous tôt le matin au Vatican, où vous passerez la matinée à visiter la basilica di S. Pietro et les musei Vaticani qui renferment l’époustouflante chapelle Sixtine.

 

Midi

Déjeunez dans le quartier.

 

Après-midi

Gagnez le Tibre à pied ou en bus. Pour une pause rafraîchissante, optez pour une balade dans le jardin du Janicule et profitez de la vue splendide sur Rome en fin de journée.

 

Soir

Dînez et passez la soirée dans le quartier populaire du Trastevere.