Rome
L'essentiel
Vaut le voyage
Cité grandiose et trépidante à l'atmosphère de village, capitale religieuse et politique d'une Italie tardivement unifiée, chaos de ruines antiques, agglomérat et empilement de styles, immense musée à ciel ouvert, Rome oscille en permanence entre tradition et modernité. C'est ici que s'exerce le pouvoir politique, que s'active le secteur tertiaire, mais aussi que se pressent les foules de touristes et de pèlerins. Flâneries et déambulations sont de rigueur dans la Ville éternelle.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Découvrir l'art du trompe-l’œil

Flânez sur la charmante piazza S. Ignazio qui se présente comme un décor palladien et, dans l’église du même nom, admirez les époustouflantes fresques en trompe-l’œil de la voûte centrale, réalisées par Andrea Pozzo.

Profiter du coucher du soleil

Depuis le Janicule, sirotez un verre à la terrasse d’un petit café, la Rome éternelle à vos pieds… Magique !

Se laisser surprendre

Entrez dans la Centrale Montemartini, mélange d’ancien et de moderne, où les moteurs Diesel et les turbines à vapeur d’une centrale thermoélectrique de 1912 veillent sur les chefs-d’œuvre de l’art romain.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Rome

Colisée
Circuit Michelin

Rome en 3 jours

Cité grandiose à l’atmosphère de village, capitale religieuse et politique d’une Italie tardivement unifiée, Rome oscille entre tradition et modernité. Tiraillée entre contraintes et contradictions, la Ville éternelle qui semble toujours négocier avec son histoire se révèle bien différente des clichés dont on voudrait l’affubler.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Rome

Place Navone Place Navone
Place Navone
Roma
1h00
Colisée Colisée
Colisée
Roma
1h30
Musei Capitolini Musei Capitolini
Musei Capitolini
Roma
3h00
Musées du Vatican Musées du Vatican
Musées du Vatican
Roma
3h00
Basilique Saint-Pierre Basilique Saint-Pierre
Basilique Saint-Pierre
Roma
1h00
Villa Borghese Villa Borghese
Villa Borghese
Roma
2h00

Nos reportages

Rome un jour, Rome toujours !

Les richesses de la ville éternelle donnent le tournis. Succombez à ses innombrables chefs-d’œuvre mais n’oubliez pas de prendre tout simplement le temps de vous perdre à travers ses rues médiévales et de vous laisser transporter par son charme à la terrasse d’un café.
Découvrir

La Rome antique dans un décor d'usine

Exposer des trésors de la Rome antique dans le décor époustouflant d'une ancienne centrale électrique : voilà le pari audacieux de la Centrale Montemartini, le plus surprenant des musées du Capitole.

Découvrir

EUR, une folie architecturale à l'italienne

Construit à la gloire de Mussolini pour accueillir une exposition universelle qui n'eut jamais lieu, le quartier romain EUR est un témoignage époustouflant et unique en son genre du passé fasciste de l'Italie.

Découvrir