Trieste

Trieste

Mérite un détour
Trieste
L'essentiel
Mérite un détour
Depuis toujours point de rencontre entre l'Orient et l'Occident, grâce au rôle central de son port, Trieste s'est forgé au fil des siècles une personnalité à part. Dans un cadre unique, entre la blancheur des paysages karstiques et le bleu de l'Adriatique, flânez dans ses ruelles et sur ses places, bordées de palais néoclassiques, et attardez-vous dans ses nombreux cafés historiques pour tenter de capter l'esprit de cette ville cosmopolite et dynamique.

Trieste : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Trieste

Basilica di San Giusto Basilica di San Giusto
Basilica di San Giusto
Trieste
0h30
Canal Grande Canal Grande
Canal Grande
Trieste
0h30
Castello e giardino di Miramare Castello e giardino di Miramare
Castello e giardino di Miramare
Grignano
1h30
Colline Saint-Just Colline Saint-Just
Colline Saint-Just
Trieste
1h30
Piazza Unità d'Italia
Piazza Unità d'Italia
Trieste
0h30
Place de la Cathédrale de Trieste Place de la Cathédrale de Trieste
Place de la Cathédrale de Trieste
Trieste
0h15

Nos reportages

Frioul-Vénétie Julienne : un territoire pleine nature

Avec l’Adriatique et les Alpes en toiles de fond, les deux séparées par des territoires de collines, la région est remarquablement adaptée aux balades et activités outdoor. Qu’ils soient pratiqués en mode soft ou hard, les sports d’eau, la randonnée, le vélo… bénéficient d’un cadre naturel extra, ainsi que d’équipements adaptés à leur pratique. Du golfe de Trieste aux montagnes frioulanes, cap sur des loisirs au grand air, adossés à des paysages toujours inédits.

Découvrir

Frioul-Vénétie Julienne : un kaléidoscope de saveurs... bien arrosé

Le cosmopolitisme du Frioul-Vénétie-Julienne se traduit aussi dans ses produits de terroir et sa gastronomie. La région propose une cuisine savoureuse, qui mêle avec bonheur trois grands courants culinaires : mitteleuropéen, vénitien et slave. La singularité des climats et des paysages, de l’Adriatique aux Alpes en passant par les vignobles, ajoute une touche inédite de variété. De la terre à l’assiette, cap sur ces savoir-faire entremêlés.

Découvrir

Frioul-Vénétie Julienne : une région métissée à forte identité

Entre mer et montagnes, Occident et prémices d’Orient, le Frioul-Vénétie-Julienne a conservé son authenticité. Située au nord-est de l’Italie, à la frontière avec la Slovénie et l’Autriche, cette Mitteleuropa s’est enrichie d’influences italiennes, slaves et germaniques, un métissage qui lui confère une vraie personnalité. Moins connue que la Toscane ou le Piémont, cette Italie « différente » gagne franchement à être visitée.

Découvrir
Voir tous les articles