Parme
L'essentiel
Mérite un détour
Si le nom de Parme emplit de nostalgie les lecteurs de Stendhal et de Proust, celui de Parmesan fait saliver les gourmands et se pâmer les amoureux de peinture maniériste. Aux confins de la Lombardie et de l'Émilie, cette cité allie beaux-arts, belles lettres, musique et mets appétissants. Parme, que la famille Farnese a magnifiée durant deux cents ans, patrie de nombreux artistes (dont le chef d'orchestre Arturo Toscanini), allie l'élégance de son architecture à la douceur de son art de vivre.

Parme : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Parme

Baptistère de Parme Baptistère de Parme
Baptistère de Parme
Parma
Théâtre Farnese Théâtre Farnese
Théâtre Farnese
Parma
0h30
Cathédrale de Parme Cathédrale de Parme
Cathédrale de Parme
Parma
0h30
Galerie nationale de Parme
Galerie nationale de Parme
Parma
2h00
Musée archéologique national de Parme
Musée archéologique national de Parme
Parma
1h30
Camera di San Paolo
Camera di San Paolo
Parma

Nos reportages

Parme et la Food-Valley

Si le nom de Parme emplit de nostalgie les lecteurs de Stendhal et de Proust, celui de Parmesan fait saliver les gourmands et se pâmer les amoureux de peinture maniériste.

Découvrir

Découvrez les nouveaux restaurants étoilés du guide MICHELIN Italie 2017

Le 15 novembre, les nouveaux restaurants étoilés du guide MICHELIN Italie 2017 ont été dévoilés dans le cadre prestigieux du Théâtre royal de Parme. Une ville qui s’imposait puisque Parme est LA capitale de la gastronomie italienne. Découvrez la nouvelle sélection du guide MICHELIN Italie.
Découvrir

Promenade gourmande à Parme

La ville de Verdi et de Toscanini se déguste à petites gorgées, comme un air d’opéra, ou plutôt comme un verre de lambrusco bien frais servi sur la terrasse d’une trattoria... Parme, n’en déplaise à Milan qui aimerait lui chiper ce titre, demeure LA capitale gastronomique de l’Italie.
Découvrir