Naples

Naples

Vaut le voyage
Naples
L'essentiel
Vaut le voyage
Blottie au fond de son golfe que domine le Vésuve, la cité légendaire de la sirène Parthénope fut fondée par les Grecs. Au fil de trois millénaires, elle a vu défiler les envahisseurs sans jamais se soumettre totalement. Entre chefs-d'oeuvre muséographiés et trésors encore insoupçonnés, la ville forme un collage architectural où s'accumulent pans de murs grecs, colonnes romaines, palais baroques et constructions du 19e s. Muse inspiratrice, Naples forme un univers où les histoires se confondent et où l'on voue un goût immodéré à tous les arts.

Naples : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Rester bouche bée

Soyez ébloui par la cappella Sansevero : une chapelle ornée de sculptures « hyperréalistes » avant la lettre et de deux effrayantes « machines anatomiques », également du 18e s.

Admirer la baie de Naples

Depuis Mergellina ou le Castel Sant’Elmo, embrassez la baie de Naples, qui se donne ici tout entière, avec, au loin, la silhouette du Vésuve. Embarquez au port de Mergellina, le spectacle est beau à en pleurer!

Goûter à la dolce vita

À Procida, à moins d’une heure de Naples, posez pied à terre sur une petite île sur laquelle le temps ne semble pas avoir de prise. Vous trouverez un lieu aussi propice que Capri – et bien moins galvaudé – à une escapade amoureuse.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Naples

Galerie Umberto I
Circuit Michelin

Naples en 3 jours

Blottie au fond de son golfe dominé par le Vésuve, la 3e ville d'Italie offre un patrimoine artistique touffu et inépuisable : vestiges antiques, fresques médiévales et sculptures Renaissance, palais baroques ou néoclassiques, églises décorées par les meilleurs artistes d’Italie, témoignent d’une histoire commencée il y a près de trois millénaires.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Naples

Musée archéologique national de Naples Musée archéologique national de Naples
Musée archéologique national de Naples
Napoli
2h00
Palais et Galerie nationale de Capodimonte Palais et Galerie nationale de Capodimonte
Palais et Galerie nationale de Capodimonte
Napoli
2h00
Spaccanapoli Spaccanapoli
Spaccanapoli
Napoli
2h00
Chapelle Sansevero
Chapelle Sansevero
Napoli
1h00
Chartreuse et musée de San Martino Chartreuse et musée de San Martino
Chartreuse et musée de San Martino
Napoli
1h00
Catacombes de San Gennaro Catacombes de San Gennaro
Catacombes de San Gennaro
Napoli
0h30

Nos reportages

Les plus impressionnants funiculaires urbains au monde

Ils grimpent à l’assaut des collines, reliant villes basses et hautes. Plus courts chemins entre deux quartiers, ces transports souvent anciens font le charme de cités partout dans le monde et surtout en Europe, où ils sont nés au 19e s. Tour d’horizon des « funis » les plus funny ou simplement historiques.

Découvrir

Balade gourmande à Naples

Cœur battant de l'Italie du Sud, la vibrante Naples est considérée par bon nombre d'Italiens comme le berceau culinaire de l'Italie. Mondialement célèbre pour ses pizzas, sa mozzarella et ses babas au rhum, cette ville méridionale est une étape incontournable pour goûter aux saveurs de la cuisine italienne.

Découvrir

La Cappella Sansevero : art et mystère au cœur de Naples

La Cappella Sansevero est sans doute l’un des monuments les plus singuliers de la ville. Elle a la particularité d’abriter de magnifiques sculptures mais aussi des éléments plus mystérieux liés à la personnalité de l’étonnant prince Raimondo di Sangro.

Découvrir