Panoramas d'Aspromonte

Vaut le voyage
Le massif de l'Aspromonte (2 000 m d'altitude) occupe l'extrême pointe de la Calabre. Côté tyrrhénien, son versant plonge rapidement dans la mer en une succession de larges terrasses tandis que ses pentes se font plus douces vers la mer Ionienne. Châtaigniers, chênes, pins ou hêtres couvrent ses flancs sillonnés de profondes vallées. La route menant de Melito di Porto Salvo, sur la côte, à Gambarie permet de le traverser et d'admirer la variété et la beauté de ses paysages en profitant de panoramas étonnants.

Infos Pratiques

Adresse :

89050 Gambarie

Nos reportages

L’aire Grecanica, traditions hellènes

Le massif de l’Aspromonte cache sur son versant sud une poignée de villages qui ont conservé… la pratique du grec ancien. Héritage inédit d’occupations antiques dans le carrefour stratégique du détroit de Messine, cette incongruité linguistique et culturelle est à découvrir entre vallons désolés et bourgs fantômes.
Découvrir

Dans l’étonnant massif de l’Aspromonte...

La pointe de la Botte italienne cache des surprises de taille. Et notamment cette montagne, au cœur de la Calabre écrasée de soleil. Dans ce relief tourmenté et boisé, agréable l’été et enneigé l’hiver, se cachent des villages fantômes, une station de ski et des monolithes intrigants. Une vraie sensation au bout de l’Italie.
Découvrir

San Luca : organisez votre voyage