Reggio de Calabre

Gerace

Mérite un détour
Gerace
L'essentiel
Mérite un détour
À 480 m d'altitude, la splendide Gerace observe la plaine du haut de son nid d'aigle. Sa position imprenable explique qu'elle soit devenue « la ville aux cent clochers », un centre religieux important comme en témoignent ses très nombreuses églises. Le centre monumental se trouve dans la ville haute, ancien siège du pouvoir politique et religieux. Ne manquez pas la Cattedrale di Santa Maria Assunta, l'une des plus belles et des plus originales cathédrales calabraises.

Gerace : organisez votre voyage

Nos reportages

L’aire Grecanica, traditions hellènes

Le massif de l’Aspromonte cache sur son versant sud une poignée de villages qui ont conservé… la pratique du grec ancien. Héritage inédit d’occupations antiques dans le carrefour stratégique du détroit de Messine, cette incongruité linguistique et culturelle est à découvrir entre vallons désolés et bourgs fantômes.

Découvrir

Dans l’étonnant massif de l’Aspromonte...

La pointe de la Botte italienne cache des surprises de taille. Et notamment cette montagne, au cœur de la Calabre écrasée de soleil. Dans ce relief tourmenté et boisé, agréable l’été et enneigé l’hiver, se cachent des villages fantômes, une station de ski et des monolithes intrigants. Une vraie sensation au bout de l’Italie.

Découvrir