Italie
L'essentiel
L'Italie, pays élégant et généreux, a plus d'un atout dans sa botte ! Dans ce pays divisé en vingt régions comme autant de caractères, vous succomberez pourtant à une beauté qui partout saute aux yeux, faite d'un patrimoine architectural et artistique et de paysages d'une richesse hors norme.
Dolomites, lac Majeur, duomo de Milan : voilà quelques trésors de la riche Italie du Nord. Rome, Capri, Pompéi... vous serez saisi par ceux de l'Italie du Sud.
Et que dire de Venise et de son Grand Canal, de Florence et de Pise, fers de lance d'une Toscane qu'il faut apprécier à la lumière du crépuscule.
Au fil de votre périple, qui pourra vous mener jusqu'en Sicile et en Sardaigne, vos pas seront marqués par les témoignages des prestigieux temps anciens, que ce soit devant un chef-d'oeuvre Renaissance ou une éclatante mosaïque antique. Mais il ne faudrait pas pour autant passer à côté d'une Italie vivante, fière et joviale, à la terrasse des cafés si chers à ses habitants ou lors d'un match de foot disputé par la fameuse Squadra azzurra !

Italie : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Italie

Grand Canal
Circuit Michelin

La Vénétie en 5 jours

Un circuit de 320 km pour faire le plein d’art et d’architecture dans la lagune et sur la terre ferme.

Voir le circuit
Palais des Normands
Circuit Michelin

Palerme en 3 jours

Peu de villes au monde renferment une telle richesse artistique : Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Espagnols..., tous ont laissé des traces de leur passage. Et après des décennies d'abandon, le centre historique reprend vie avec ses monuments patiemment restaurés.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Italie

Musée archéologique national de Naples Musée archéologique national de Naples
Musée archéologique national de Naples
Napoli
2h00
Duomo de Milan Duomo de Milan
Duomo de Milan
Milano
1h00
Grand Canal Grand Canal
Grand Canal
Venezia
1h00
Palais du Podestat et musée national du Bargello Palais du Podestat et musée national du Bargello
Palais du Podestat et musée national du Bargello
Firenze
3h00
Piazza Navona Piazza Navona
Piazza Navona
Roma
1h00
Basilique Saint-Marc Basilique Saint-Marc
Basilique Saint-Marc
Venezia
1h00

Nos reportages

Fêter la Saint-Valentin à Vérone, la ville de Roméo et Juliette

Le 14 février reste une date incontournable pour les amoureux du monde entier. Tous les ans, la ville de Roméo et Juliette célèbre l’amour et multiplie les initiatives pour conquérir le cœur des touristes. Avec un mélange de poésie, de magie et de divertissement, le festival Verona in Love promet aux amoureux une Saint-Valentin inoubliable.

Découvrir

Vérone, une histoire d’amour

Mondialement connue comme étant la ville romantique par excellence pour avoir abrité les amours contrariées de Roméo et Juliette, Vérone offre en outre, au hasard des ses ruelles ombragées, une vertigineuse plongée dans l’art et dans le temps. Le tout au cœur d'une région aux paysages enchanteurs.

Découvrir

Gênes, l’inattendue

Quand on pense aux villes italiennes, on ne cite pas spontanément Gênes. Et c’est bien ce qui fait son intérêt. On n’aborde pas la capitale ligure avec en tête une liste des lieux incontournables, mais on va de surprise en surprise, au pas du flâneur, pour ramener des souvenirs bien à soi...

Découvrir
Voir tous les articles