Italie
L'essentiel

L’Italie, pays élégant et généreux, a plus d’un atout dans sa botte ! Dans ce pays divisé en vingt régions comme autant de caractères, vous succomberez pourtant à une beauté qui partout saute aux yeux, faite d’un patrimoine architectural et artistique et de paysages d’une richesse hors norme.
Dolomites, lac Majeur, duomo de Milan : voilà quelques trésors de la riche Italie du Nord. Rome, Capri, Pompéi… vous serez saisi par ceux de l’Italie du Sud.
Et que dire de Venise et de son Grand Canal, de Florence et de Pise, fers de lance d’une Toscane qu’il faut apprécier à la lumière du crépuscule.
Au fil de votre périple, qui pourra vous mener jusqu’en Sicile et en Sardaigne, vos pas seront marqués par les témoignages des prestigieux temps anciens, que ce soit devant un chef-d’œuvre Renaissance ou une éclatante mosaïque antique. Mais il ne faudrait pas pour autant passer à côté d’une Italie vivante, fière et joviale, à la terrasse des cafés si chers à ses habitants ou lors d’un match de foot disputé par la fameuse Squadra azzurra !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Italie

Galerie Umberto I
Circuit Michelin

Naples en 3 jours

Blottie au fond de son golfe dominé par le Vésuve, la 3e ville d'Italie offre un patrimoine artistique touffu et inépuisable : vestiges antiques, fresques médiévales et sculptures Renaissance, palais baroques ou néoclassiques, églises décorées par les meilleurs artistes d’Italie, témoignent d’une histoire commencée il y a près de trois millénaires.

Cathédrale de Milan
Circuit Michelin

Milan en 3 jours

Capitale économique et financière de l’Italie, centre mondial de la mode et du design, Milan est une ville cosmopolite et tout en énergie où règne une animation intense dans ses bars branchés ainsi que dans les rues piétonnes et commerçantes du centre historique. La richesse de son patrimoine historique, souvent insoupçonnée, comblera également les amateurs d’art.

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Italie

Palais du Podestat et musée national du Bargello Palais du Podestat et musée national du Bargello
Palais du Podestat et musée national du Bargello
Firenze
3h00
Grand Canal Grand Canal
Grand Canal
Venezia
1h00
Basilique Saint-Marc Basilique Saint-Marc
Basilique Saint-Marc
Venezia
1h00
Place Saint-Marc Place Saint-Marc
Place Saint-Marc
Venezia
1h00
Colisée Colisée
Colisée
Roma
1h30
Musées du Vatican Musées du Vatican
Musées du Vatican
Roma
3h00

Nos reportages

Castello : la Venise des Vénitiens !

À quinze minutes d'une piazza San Marco bondée, la Venise des Vénitiens continue de vivre, intacte, comme à Castello, un quartier populaire et animé. Dans le plus vaste et le plus peuplé des six sestieri (quartiers) qui composent Venise, le linge sèche encore aux fenêtres, les personnes âgées font tranquillement leurs courses et les bambini jouent au foot dans la rue.

Découvrir

Découvrir Venise au fil de sa lagune

C’est un peu l’histoire de l’œuf ou de la poule. Sans la lagune, Venise ne serait pas Venise mais sans Venise, la lagune ne serait plus une lagune. 550 km² d’eau, soit l’une des plus grandes lagunes du monde : Venise est belle parce qu’elle trône, souveraine, au milieu d’un miroir liquide, entourée de petites îles par ailleurs bucoliques.

Découvrir

Week-end à Gênes

À l’image de ses fenêtres, tantôt peintes en trompe-l’oeil, tantôt ouvertes sur le monde, celle qui vit naître Niccolò Paganini et Christophe Colomb demeure une ville d’artistes et de marins, perpétuant le souvenir d’un temps où elle dominait les mers.
Découvrir
Voir tous les articles