Italie
L'essentiel
L'Italie, pays élégant et généreux, a plus d'un atout dans sa botte ! Dans ce pays divisé en vingt régions comme autant de caractères, vous succomberez pourtant à une beauté qui partout saute aux yeux, faite d'un patrimoine architectural et artistique et de paysages d'une richesse hors norme.
Dolomites, lac Majeur, duomo de Milan : voilà quelques trésors de la riche Italie du Nord. Rome, Capri, Pompéi... vous serez saisi par ceux de l'Italie du Sud.
Et que dire de Venise et de son Grand Canal, de Florence et de Pise, fers de lance d'une Toscane qu'il faut apprécier à la lumière du crépuscule.
Au fil de votre périple, qui pourra vous mener jusqu'en Sicile et en Sardaigne, vos pas seront marqués par les témoignages des prestigieux temps anciens, que ce soit devant un chef-d'oeuvre Renaissance ou une éclatante mosaïque antique. Mais il ne faudrait pas pour autant passer à côté d'une Italie vivante, fière et joviale, à la terrasse des cafés si chers à ses habitants ou lors d'un match de foot disputé par la fameuse Squadra azzurra !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Italie

Piazza del Duomo
Circuit Michelin

Catane et Taormine en 3 jours

Jeune et dynamique, Catane a su préserver sa richesse patrimoniale exceptionnelle. Le centre historique avec sa cathédrale et ses nombreux édifices baroques ne peut que séduire les visiteurs. Petit bijou architectural accroché à la falaise, suspendu entre ciel et mer, Taormine est devenu dès le 19e s. un passage obligé du Grand Tour de la jeunesse dorée européenne et américaine.

Ortigia
Circuit Michelin

Syracuse et ses environs en 3 jours

De nombreuses influences ont traversé la cité de Syracuse, à commencer par les Grecs et les Romains qui y ont laissé un patrimoine architectural unique. La mer omniprésente semble être là pour mettre en valeur les façades dorées des palazzi baroques et parfaire ce tableau d’une beauté quasi intemporelle.

Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Italie

Grand Canal Grand Canal
Grand Canal
Venezia
1h00
Place Navone Place Navone
Place Navone
Roma
1h00
Palais du Podestat et musée national du Bargello Palais du Podestat et musée national du Bargello
Palais du Podestat et musée national du Bargello
Firenze
3h00
Place Saint-Marc Place Saint-Marc
Place Saint-Marc
Venezia
1h00
Basilique Saint-Marc Basilique Saint-Marc
Basilique Saint-Marc
Venezia
1h00
Galerie des Offices Galerie des Offices
Galerie des Offices
Firenze
3h00

Nos reportages

Balade gourmande à Naples

Cœur battant de l'Italie du Sud, la vibrante Naples est considérée par bon nombre d'Italiens comme le berceau culinaire de l'Italie. Mondialement célèbre pour ses pizzas, sa mozzarella et ses babas au rhum, cette ville méridionale est une étape incontournable pour goûter aux saveurs de la cuisine italienne.

Découvrir

Grado et sa lagune : la Petite Venise du golfe de Trieste

Une lagune, des canaux, des placettes, des îlots et des plages… Cela ne vous rappelle rien ? A 135 km de la Sérénissime, Grado copie en miniature sa célèbre voisine, sous une patine plus moderne. Celle qui fut la localité balnéaire fétiche des empereurs austro-hongrois ravira les fans d’atmosphère ouatée, dont ils s’échapperont pour découvrir chenaux, marécages et casoni...

Découvrir

Frioul-Vénétie Julienne : un territoire pleine nature

Avec l’Adriatique et les Alpes en toiles de fond, les deux séparées par des territoires de collines, la région est remarquablement adaptée aux balades et activités outdoor. Qu’ils soient pratiqués en mode soft ou hard, les sports d’eau, la randonnée, le vélo… bénéficient d’un cadre naturel extra, ainsi que d’équipements adaptés à leur pratique. Du golfe de Trieste aux montagnes frioulanes, cap sur des loisirs au grand air, adossés à des paysages toujours inédits.

Découvrir
Voir tous les articles