Italie
L'essentiel
L'Italie, pays élégant et généreux, a plus d'un atout dans sa botte ! Dans ce pays divisé en vingt régions comme autant de caractères, vous succomberez pourtant à une beauté qui partout saute aux yeux, faite d'un patrimoine architectural et artistique et de paysages d'une richesse hors norme.
Dolomites, lac Majeur, duomo de Milan : voilà quelques trésors de la riche Italie du Nord. Rome, Capri, Pompéi... vous serez saisi par ceux de l'Italie du Sud.
Et que dire de Venise et de son Grand Canal, de Florence et de Pise, fers de lance d'une Toscane qu'il faut apprécier à la lumière du crépuscule.
Au fil de votre périple, qui pourra vous mener jusqu'en Sicile et en Sardaigne, vos pas seront marqués par les témoignages des prestigieux temps anciens, que ce soit devant un chef-d'oeuvre Renaissance ou une éclatante mosaïque antique. Mais il ne faudrait pas pour autant passer à côté d'une Italie vivante, fière et joviale, à la terrasse des cafés si chers à ses habitants ou lors d'un match de foot disputé par la fameuse Squadra azzurra !

Italie : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Italie

Palais des Normands
Circuit Michelin

Palerme en 3 jours

Peu de villes au monde renferment une telle richesse artistique : Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Espagnols..., tous ont laissé des traces de leur passage. Et après des décennies d'abandon, le centre historique reprend vie avec ses monuments patiemment restaurés.

Voir le circuit
Piazza del Duomo
Circuit Michelin

Catane et Taormine en 3 jours

Jeune et dynamique, Catane a su préserver sa richesse patrimoniale exceptionnelle. Le centre historique avec sa cathédrale et ses nombreux édifices baroques ne peut que séduire les visiteurs. Petit bijou architectural accroché à la falaise, suspendu entre ciel et mer, Taormine est devenu dès le 19e s. un passage obligé du Grand Tour de la jeunesse dorée européenne et américaine.

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Italie

Grand Canal Grand Canal
Grand Canal
Venezia
1h00
Piazza Navona Piazza Navona
Piazza Navona
Roma
1h00
Basilique Saint-Marc Basilique Saint-Marc
Basilique Saint-Marc
Venezia
1h00
Place Saint-Marc Place Saint-Marc
Place Saint-Marc
Venezia
1h00
Etna Etna
Etna
Nicolosi
2h00
Palais du Podestat et musée national du Bargello Palais du Podestat et musée national du Bargello
Palais du Podestat et musée national du Bargello
Firenze
3h00

Nos reportages

Gênes, l’inattendue

Quand on pense aux villes italiennes, on ne cite pas spontanément Gênes. Et c’est bien ce qui fait son intérêt. On n’aborde pas la capitale ligure avec en tête une liste des lieux incontournables, mais on va de surprise en surprise, au pas du flâneur, pour ramener des souvenirs bien à soi...

Découvrir

L’aire Grecanica, traditions hellènes

Le massif de l’Aspromonte cache sur son versant sud une poignée de villages qui ont conservé… la pratique du grec ancien. Héritage inédit d’occupations antiques dans le carrefour stratégique du détroit de Messine, cette incongruité linguistique et culturelle est à découvrir entre vallons désolés et bourgs fantômes.

Découvrir

Dans l’étonnant massif de l’Aspromonte...

La pointe de la Botte italienne cache des surprises de taille. Et notamment cette montagne, au cœur de la Calabre écrasée de soleil. Dans ce relief tourmenté et boisé, agréable l’été et enneigé l’hiver, se cachent des villages fantômes, une station de ski et des monolithes intrigants. Une vraie sensation au bout de l’Italie.

Découvrir
Voir tous les articles