Lagon bleu

Vaut le voyage
Sur la péninsule de Reykjanes, champ de lave où l'activité volcanique et géothermique se lit à ciel ouvert, le Lagon bleu, né des rejets de la centrale thermique voisine, offre aux baigneurs ses eaux opalines, chaudes et bienfaisantes. Détente assurée dans un paysage lunaire quoique très fréquenté.

Infos Pratiques

Adresse :

240 Grindavík

Tél. :

+354 420 8800

Prix :

6100 kr

Périodes d'ouverture

juin : 7h-23h, juil.-août : 7h-0h, sept. : 8h-22h, oct.-déc. : 8h-21h, reste de l'année : 8h-22h - réservation en ligne fortement recommandée

Nos reportages

Islande, le rêve éveillé

A 4h de vol de Paris, Reykjavik, modeste mais vibrante capitale, est la porte d’entrée de l’un des plus fascinants pays qu’un voyageur puisse rencontrer : l’Islande. Cette île de 337 000 habitants à la nature exubérante, au climat perpétuellement changeant et aux phénomènes géologiques uniques est devenue en quelques années le paradis des randonneurs, photographes et contemplatifs…
Découvrir

Islande, île aux merveilles !

Se rendre en Islande, c’est marcher à ciel ouvert sur le fond des océans ou encore sur Mars, c’est effectuer un grand voyage au cœur de la géologie des planètes, c’est finalement un voyage inoubliable comme nous l’explique Luc Decoudin, éditeur pour le Guide Vert Michelin.
Découvrir

Partir en Islande : que visiter en 4 jours ?

L’Islande est une île entièrement volcanique. Véritable paradis des géologues, volcanologues, photographes et amateurs de nature, elle doit son existence à la présence combinée de la ride médio-atlantique et d’un point chaud. On peut y voir la dérive des continents en temps réel, observer tous les édifices volcaniques, des geysers, des sources chaudes, des solfatares ; on peut également visiter des tunnels de lave et entreprendre ainsi son propre Voyage au centre de la Terre.
Découvrir

Les sites à proximité

Musée de la Morue
Musée de la Morue
Grindavík