Europe

Islande

Islande
L'essentiel

Volcans, geysers, glaciers, paysages lunaires… L'Islande vous promet un dépaysement total et unique.
Traverser cette île volcanique, c'est suivre une leçon de géologie grandeur nature, et assister à un grand spectacle en cinémascope : reflets colorés des icebergs de Jökulsárlón, montagnes orange du Landmannalaugar, calotte blanche du Snæfellsjökull, paysages verts et bleus des lacs Mývatn ou Langisjór
Alors lancez-vous, que ce soit dans les eaux chaudes du Lagon Bleu, dans les tunnels de lave de la grotte de Surtshellir, ou à l'assaut de l'Askja, volcan encore actif aux lacs magiques. Allez en famille observer les baleines à Húsavík, les phoques à Vatnsnes et les macareux sur les falaises de Látrabjarg. Offrez-vous des sensations fortes au bord des cratères alignés à perte de vue du Lakagígar ou des chutes spectaculaires de Dettifoss et de Gullfoss.
Et entre deux excursions spectaculaires, ne négligez pas Reykjavík, la capitale vivante et festive, avec ses maisons multicolores et ses cafés chaleureux.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Islande

Landmannalaugar Landmannalaugar
Landmannalaugar
Grafarkirkja
2h00
Skaftafell Skaftafell
Skaftafell
Skaftafell
5h00
Lagon bleu Lagon bleu
Lagon bleu
Grindavík
5h00
Parc national du Vatnajökull Parc national du Vatnajökull
Parc national du Vatnajökull
Höfn
5h00
Gullfoss Gullfoss
Gullfoss
Geysir
1h00
Falaises de Latrabjarg
Falaises de Latrabjarg
Hvallátur
2h00

Nos reportages

Partir en Islande : que visiter en 4 jours ?

L’Islande est une île entièrement volcanique. Véritable paradis des géologues, volcanologues, photographes et amateurs de nature, elle doit son existence à la présence combinée de la ride médio-atlantique et d’un point chaud. On peut y voir la dérive des continents en temps réel, observer tous les édifices volcaniques, des geysers, des sources chaudes, des solfatares ; on peut également visiter des tunnels de lave et entreprendre ainsi son propre Voyage au centre de la Terre.
Découvrir

Islande, île aux merveilles !

Se rendre en Islande, c’est marcher à ciel ouvert sur le fond des océans ou encore sur Mars, c’est effectuer un grand voyage au cœur de la géologie des planètes, c’est finalement un voyage inoubliable comme nous l’explique Luc Decoudin, éditeur pour le Guide Vert Michelin.
Découvrir
Voir tous les articles