Quelle Irlande souhaitez-vous découvrir ? Celle de Dublin, Belfast, Cork ou Galway ? La côte Nord des Glens of Antrim et ses paysages fabuleux ou le Connemara ? Les îles d’Aran ? Falaises, océan, musique gaélique, croix celtique, jardin, thé, Irish coffee... Choisissez un fil, tirez et pénétrez dans ce pays, son histoire rude et sa magie, les irlandais sauront vous accueillir. 

  • Retrouver votre âme d’étudiant...
    ... sur les pas de Swift, Beckett et Joyce, entrez dans Trinity College à Dublin, et visitez The Old Library qui conserve, entre autres trésors, le Book of Kells - évangiles écrits et enluminés autour de l’an 800 - véritable merveille de l’art médiéval.

    La bibliothèque de Trinity College, Dublin - Irlande
    © clu/iStock

  • Suivre un galop...
    ... aux courses de Galway, pour comprendre toute l’importance culturelle du cheval en Irlande. Lors du Derby, le spectacle se trouve autant sur la piste que dans les tribunes tant ces dames rivalisent d’élégance et d’originalité dans la forme et la couleur de leur chapeau.

  • Découvrir les fantastiques îles d’Aran
    L’espace de quelques jours, devenez un de ces insulaires qui appellent l’Irlande le continent. Sur les trois îles de l’archipel d’Aran, retrouvez la nature sauvage et le goût du dialogue.

    Paysage des Îles d'Aran - Irlande
    © upthebanner/iStock

  • Rendre à l’Irlande l’art du jardin en liberté
    Promenez-vous dans ces jardins, parfois nommés « jardin à l’anglaise », par exemple dans le plus parfait des jardins robinsonniens : Mount Usher, à Ashford dans le Wicklow, à 50 km de Dublin.

  • Écouter de la musique
    Traditionnelle, classique, jazz ou jigs endiablées, partout... Un pub où il fait bon partager la soirée avec des musiciens se trouve à Westport, le Matt Malloy’s Pub, tenu par le flûtiste des Chieftains. Pour la musique, vous serez aux premières loges !

 

Informations pratiques

Office de tourisme irlandais

 

L'auteur

Françoise Rault

Parisienne de naissance et de cœur, ayant parcouru le monde, du Brésil à l’Italie, j’aime désormais arpenter les routes d’Europe et de France. Découvrir des villes et lieux inattendus, aller à la rencontre des habitants : une passion que j’aime partager avec les lecteurs des Guides Verts Michelin.

Voir tous les reportages de la destination

Les sites cités dans ce reportage

Trinity College Trinity College
Trinity College
Dublin
0h30
Old Library de Dublin Old Library de Dublin
Old Library de Dublin
Dublin
1h00
Îles d'Aran Îles d'Aran
Îles d'Aran
Kilronan
4h00
Mount Usher Gardens Mount Usher Gardens
Mount Usher Gardens
Ashford
1h30