Hongrie : 4 reportages

Reportage

Le lac Balaton, l’autre star de Hongrie

Jouez les prolongations à Budapest, le temps de découvrir le lac Balaton. Aisément accessibles, à une heure de la capitale, les eaux couleur de jade du plus grand lac d’Europe Centrale surgissent comme une surprise au creux des collines de Transdanubie, un cadre enchanté pour savourer l’art de vivre à la hongroise. En route !
Lac Balaton Lac Balaton
Lac Balaton
Tihany
1h00
Reportage

Dans des bains troglodytes en Hongrie

Se baigner dans une source d’eau chaude au cœur d’une grotte millénaire ! Cette expérience unique, on peut la vivre aux bains de Miskolctapolca, au pied du massif de Bükk. En été, on profite aussi de l’immense parc aquatique en plein air.
Reportage

Györ, rues baroques et musées en tout en genre

Un centre historique qui remonte au 17e siècle, des musées dans toutes les rues, et partout des maisons baroques aux couleurs pastel : bienvenue à Györ, la ville principale du nord-ouest de la Hongrie et typique de la province de ce pays.
Cathédrale de Gyor
Cathédrale de Gyor
Gyor
0h30
Reportage

Une Pécs d’enfer

Située à 200 km au sud de Budapest, non loin des frontières croates et serbes, Pécs est à découvrir d’urgence. Petit bijou méconnu d’Europe centrale, cette cité deux fois millénaire ressemble presque à une Vienne en miniature.
Mosquée Jakováli Hasszán
Mosquée Jakováli Hasszán
Pécs
0h30