Circuit Michelin

Budapest en 3 jours

Superbe, Budapest l’est sans aucun doute. Historiquement séparée en deux entités bien distinctes, avec les collines verdoyantes de Buda à l'ouest, et la ville austrohongroise de Pest de l’autre côté du Danube, la capitale hongroise affiche une physionomie contrastée, qui fait, incontestablement, partie de son charme.

Jour 1

Aria Hotel Budapest
Aria Hotel Budapest
Réserver à partir de 261 EUR
Casati Budapest Hotel Superior
Casati Budapest Hotel Superior
Réserver à partir de 66 EUR
Babel

 

Matin

Prenez le funiculaire de Buda, au pied du pont des Chaînes, pour grimper vers le château de Buda et découvrir le panorama sur la ville et le Danube. À l’intérieur, visitez l’un des deux musées : la Galerie nationale hongroise dédiée à l’art hongrois depuis le Moyen Âge, ou le musée d’Histoire de Budapest, retraçant le destin de la cité.

 

Après-midi

Après un déjeuner dans le vieux quartier de Várnegyed, juste à côté du château, flânez dans les jolies ruelles restaurées, sans oublier de passer par l’église Mathias, la plus visitée de la ville, pour son magnifique intérieur.

 

Soir

Redescendez vers le pont des Chaînes, traversez-le à pied pour profi ter du panorama sur le Danube et sur Pest, puis dînez dans l’un des restaurants du corso du Danube.

Jour 2

Splendid Residence
Splendid Residence
Réserver à partir de 79 EUR
Tigris

 

Matin

Découvrez le centre historique de Pest, à commencer par le quartier de Lipótváros, où vous visiterez le Parlement, l’un des emblèmes de la ville. En sortant, promenez-vous dans cet agréable quartier, avec ses places arborées, ses antiquaires de la rue Falk Miksa, et, pour les passionnés d’Art nouveau, la Maison de la Sécession hongroise.

 

Après-midi

Déjeunez dans l’un des nombreux restaurants du quartier de Belváros, l’autre coeur battant du centre historique. Profitez de l’animation commerçante, en particulier autour de Váci utca, mais ne traînez pas trop si vous voulez visiter la synagogue de la rue Dohány : elle ferme à 18h en été.

 

Soir

En fin d’après-midi, continuez votre excursion dans l’ancien quartier juif, Erzsébetváros, et déambulez dans les rues, repaires des fêtards.
Dînez dans l’un des restaurants branchés du quartier avant de finir la soirée dans un des romkert (« bar de ruines »).

Jour 3

Borkonyha Winekitchen
Aszú

 

Matin

Remontez à pied l’avenue Andrássy, les Champs Élysées de Budapest. En fonction de vos centres d’intérêt, choisissez de visiter l’Opéra, la Maison hongroise de la photographie, le musée Franz Liszt ou encore la Maison de la Terreur, tous dans le même secteur.
Déjeunez sur Liszt Ferenc tér, vaste place ombragée aux nombreux cafés et restaurants.

 

Après-midi

Rejoignez en métro la place des Héros et visitez le musée des Beaux-Arts qui abrite de remarquables collections de peintures européennes. Ensuite, rendez-vous aux bains Széchenyi, un des plus grands complexes thermaux d’Europe, dans un cadre baroque à souhait.

 

Soir

Dînez dans le quartier de la basilique St-Étienne, très animé en soirée avec ses nombreux bars et restaurants. Un choix adapté pour les amateurs d’art vivant qui pourront facilement rejoindre le quartier des spectacles, Andrássy ut, situé à deux pas. L’occasion de s’offrir un concert ou un opéra !

Une journée de plus ?

Buda Castle Fashion Hotel Budapest
Buda Castle Fashion Hotel Budapest
Réserver à partir de 58 EUR
Alabárdos
Alabárdos

 

Si vous avez un, voire plusieurs jours de plus à consacrer à votre séjour, vous pourrez en profiter pour découvrir des musées plus intimistes ou des sites plus insolites, tels le Memento Park et ses monumentales statues de l’époque communiste, le cimetière Kerepesi et ses tombes délirantes, le musée des Arts appliqués et sa déclaration d’amour au style Sécession, le musée d’Art contemporain et son travail autour de l’avant-garde hongroise...
Plus bucoliques, des échappées en pleine nature vous tendent les bras, de l'île Marguerite aux collines de Buda, particulièrement tentantes l’été, quand la chaleur écrasante étouffe les ruelles de la ville.