Hongrie
L'essentiel
La Hongrie doit surtout sa renommée à sa splendide capitale, Budapest, « perle du Danube », qui séduit nombre de touristes venus y passer quelques jours. Toutefois, peu d'entre eux s'aventurent au-delà de ses collines verdoyantes. Et pourtant...
Il faut partir à la découverte d'autres villes hongroises au charme fou, comme la prestigieuse Pécs, pour ses musées, son ambiance méditerranéenne, et son vin pétillant, ou la baroque Eger, pour la richesse époustouflante de sa bibliothèque diocésaine.
Plus modestes, les nombreux villages aux chemins de terre, avec une petite église en bois et des maisons blanches au toit de chaume, n'en sont pas moins pittoresques.
Au cours de votre voyage, vous traverserez la plus vaste steppe d'Europe centrale, dans le parc de l'Hortobágy classé à l'Unesco. Vous pourrez y faire de longues balades à cheval, admirer le travail des chiens de berger, et observer les nombreux oiseaux. À moins que vous ne préfériez la baignade dans les eaux émeraude du lac Balaton, sur la presqu'île sauvage de Tihany.
En Hongrie, un programme de choix vous attend, aussi typique que ses sept variétés de paprika !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Hongrie

Château de Buda
Circuit Michelin

Budapest en 3 jours

Superbe, Budapest l’est sans aucun doute. Historiquement séparée en deux entités bien distinctes, avec les collines verdoyantes de Buda à l'ouest, et la ville austrohongroise de Pest de l’autre côté du Danube, la capitale hongroise affiche une physionomie contrastée, qui fait, incontestablement, partie de son charme.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Hongrie

Bains Széchenyi Bains Széchenyi
Bains Széchenyi
Budapest
1h00
Lac Balaton Lac Balaton
Lac Balaton
Tihany
1h00
Várnegyed Várnegyed
Várnegyed
Budapest
2h00
Courbe du Danube Courbe du Danube
Courbe du Danube
Visegrád
1h00
Lipótváros Lipótváros
Lipótváros
Budapest
2h00
Parlement de Budapest Parlement de Budapest
Parlement de Budapest
Budapest
1h00

Nos reportages

Rock : le Sziget de Budapest (10-17 août)

Crée en 1993 sur l’île d'Óbuda à Budapest (Hongrie), le festival de musique Sziget est devenu l’un des plus grands festivals européens, une sorte de Woodstock. Son joyeux éclectisme, musical ET culturel, attire effectivement de plus en plus de monde.
Découvrir