Les Cyclades

Santorin

Vaut le voyage
Santorin
L'essentiel
Vaut le voyage
Volcan géant à moitié englouti sous les eaux, l'île de Santorin, avec ses mille nuances de noir, dessine une demi-lune autour du cratère émergé. Quel contraste entre la caldeira, qui s'élève à plus de 300 m d'altitude, avant de plonger littéralement dans la mer Égée, et le reste de l'île, envahi par les plus belles vignes du pays, et qui file en pente douce jusqu'aux rivages perlés de sable rouge, noir ou blanc. Et malgré les « hordes » estivales de touristes, le charme opère, irrémédiablement.

Santorin : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Santorin

Croisière dans la caldeira de Santorin Croisière dans la caldeira de Santorin
Croisière dans la caldeira de Santorin
Thíra
4h00
Ancienne Thira Ancienne Thira
Ancienne Thira
Kamári
1h30
Akrotiri Akrotiri
Akrotiri
Akrotíri
1h00
Musée préhistorique de Thira
Musée préhistorique de Thira
Thíra
2h00
Monastère du mont Profitis Ilias
Monastère du mont Profitis Ilias
Pyrgos Kallistis
0h30

Nos reportages

Les escaliers les plus fous du monde

Insolites ou célèbres, ces escaliers de l’extrême permettent d’accéder aisément (ou pas) à des sites qui, sinon, exigeraient un long détour. Découverte de ces marches conçues comme des défis architecturaux ou simplement… œuvres d’art. Un choix subjectif, tant il en existe d’étonnantes sur la planète.

Découvrir

Les îles grecques hors saison

Les îles grecques, sea, sex and sun ? Pas seulement. Partez au printemps ou en automne si la baignade n’est pas votre préoccupation majeure. Les températures sont douces, les prix aussi, et la foule partie, les îliens sont rendus à leurs occupations traditionnelles.

Découvrir