Grèce

Crête

Crête
L'essentiel
Mythique et sauvage, voici une île à part entre Europe et Afrique.
Héraklion, capitale animée, révèle ses agréables petites places à qui prend le temps de s'y promener. La ville recèle un beau Musée archéologique, à visiter absolument avant de partir sur les traces du Minotaure à Knossos, ou admirer le panorama inoubliable du site de Phaestos.
Si vous aimez les road trips, sillonnez l'île en voiture, de monastère byzantin en chapelle, en vous arrêtant au gré de vos envies... ou des chèvres qui vagabondent au détour des routes montagneuses.
Attardez-vous, sur la côte nord, dans les ports vénitiens de Rethymnon ou, plus à l'ouest, d'Hania, absolument charmant. L'est de l'île, lui, prend des allures de Côte d'Azur, entre Agios Nikolaos, où la vie nocturne rappelle St-Tropez, et les plages sublimes de la palmeraie de Vaï et d'Ambelos. Les randonneurs exploreront les gorges de Samaria, les plus hautes d'Europe. Décidément, vous aurez quantité de bonnes raisons de passer vos vacances en Crète.

Crête : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire son marché crétois

Allez au marché de Rethymnon le samedi. Comme dans tous les marchés de l’île, tout ici est cultivé sans aucun engrais chimique, lesquels sont d’ailleurs interdits en Crète.

Assister à un festival hippie

Trois jours d’ambiance peace and love au milieu de vétérans ou de nostalgiques du mouvement hippie sur les plages de Matala.

Déambuler dans les ruelles de Hania

Nez en l’air, au hasard des venelles capricieuses, de la mosquée des Janissaires aux arsenaux vénitiens du quartier de Kasteli, flânez toute la journée dans Hania, sans oublier dans le poétique quartier de Topanas.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Crête

Gorges de Samaria Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Omalós
1h00
Musée archéologique d'Héraklion Musée archéologique d'Héraklion
Musée archéologique d'Héraklion
Irákleio
2h00
Phaestos Phaestos
Phaestos
Mátala
1h30
Plage d'Ambelos Plage d'Ambelos
Plage d'Ambelos
Xerokambos
4h00
Knossos Knossos
Knossos
Irákleio
1h00
Plages et palmeraie de Vaï Plages et palmeraie de Vaï
Plages et palmeraie de Vaï
Siteía
4h00

Nos reportages

Crète : Elounda, luxe, calme et poissons grillés

Il était une fois un pays de rocaille et de soleil, oublié des dieux, à l’histoire tourmentée. Il est désormais un endroit somptueux, caressé par une mer turquoise. Bienvenue à Elounda, petite ville côtière au nord de la Crète.

Découvrir