Grèce
L'essentiel
Il y a la Grèce de carte postale, avec ses vestiges antiques et ses îles paradisiaques, et celle, plus intime, de la douceur de vivre et de l'hospitalité. L'une ne va pas sans l'autre.
Après la visite de l'incontournable Acropole, attardez-vous à Athènes et flânez dans le quartier de Plaka. Partez ensuite à la découverte de la byzantine Mystra et des antiques Épidaure et Mycènes dans le Péloponnèse. Puis cap au nord vers Delphes, vers les magiques Météores où des monastères des 14e et 15e s. se dressent au sommet d'imposants pitons rocheux, et vers le site macédonien de Vergina.
Les stars, en Grèce, ce sont aussi les îles ! Corfou, le joyau des îles Ioniennes, Rhodes, la destination phare du Dodécanèse... Mais aussi la Crête, pour randonner dans les vertigineuses gorges de Samaria, boire un verre sur le port vénitien d'Hania ou vous poser dans le lagon de Balos !
Vous avez dit farniente ? Alors voici le meilleur pour la fin : les îles Cyclades ! Santorin et sa caldeira, les plages et night-clubs de Mykonos, Folegandros et les restaurants de Hora pour savourer du poisson grillé à l'huile d'olive, au son du rébétiko. Bienvenue au paradis !

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Skier sur le mont Olympe

Sous le mythique sommet des Dieux, point culminant du pays à 2 917 m d’altitude, offrez-vous quelques descentes dans la petite station d’Elatohori (1 974 m).

Oublier la ville

À Hydra, à 50 minutes de bateau du Pirée, loin de l’agitation de la capitale, découvrez le plaisir de fouler une île grecque interdite aux voitures : ça n’a pas de prix.

Se réfugier dans une grotte

À Pérama, en banlieue de Ioannina, trouvez un escalier de 163 marches qui descend vers une étrange forêt de concrétions calcaires multicolores. Une promenade mystérieuse et poétique entre stalactites et stalagmites formées il y 1,4 million d'années vous attend.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Grèce

Acropole
Circuit Michelin

Athenes en 3 jours

Depuis le grand rocher de l’Acropole, celle que l’on surnomme Tsimentoupoli (« la ville de ciment ») s’étend à perte de vue. Vestiges antiques, rues étroites rappelant les époques byzantine et ottomane, façades néoclassiques... Athènes dévoile au fil de ses quartiers son attachant visage.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Grèce

Gorges de Samaria Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Omalós
1h00
Musée archéologique national d'Athènes Musée archéologique national d'Athènes
Musée archéologique national d'Athènes
Athína
2h00
Acropole Acropole
Acropole
Athína
1h30
Musée archéologique de Thessalonique Musée archéologique de Thessalonique
Musée archéologique de Thessalonique
Thessaloníki
2h00
Musée archéologique d'Héraklion Musée archéologique d'Héraklion
Musée archéologique d'Héraklion
Irákleio
2h00
Mont Athos Mont Athos
Mont Athos
Ouranópoli
2h00

Nos reportages

Au pied de l'Acropole, une niche cycladique résiste au temps

« L'Acropole ?... c'est par là » : les habitants d'Anafiotika ne se lassent pas de répondre quotidiennement aux touristes perdus dans les ruelles de leur minuscule et méconnu quartier à l'architecture cycladique, incrusté dans le rocher sacré.

Découvrir
Le printemps est la saison idéale pour voir les cerisiers en fleur à Tokyo

Nos destinations pour le printemps

En avril, on ne se découvre pas d'un fil, mais on suit surtout le fil de ses envies ! En ce mois printanier, les jours rallongent et la nature foisonne... pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Découvrez nos circuits 3, 4 ou 7 jours sur notre sélection de destinations.

Découvrir

Crète : Elounda, luxe, calme et poissons grillés

Il était une fois un pays de rocaille et de soleil, oublié des dieux, à l’histoire tourmentée. Il est désormais un endroit somptueux, caressé par une mer turquoise. Bienvenue à Elounda, petite ville côtière au nord de la Crète.

Découvrir
Voir tous les articles