Rhône-Alpes
L'essentiel
D'un côté la vallée d'un fleuve puissant, de l'autre un massif majestueux, Rhône-Alpes s'organise autour de sa capitale, Lyon, la ville aux deux fleuves.
Les Alpes du Nord et leurs domaines skiables ont depuis longtemps acquis leurs lettres de noblesse. Surfez dans les 3 Vallées sur des pistes sans fin, randonnez en Chartreuse et baignez-vous dans le lac d'Annecy. Vous attend aussi une mosaïque de massifs et de vallées aux identités différentes où se nichent là une église baroque, ici quelques maisons en pierre, plus loin une ville d'art et d'histoire.
Puis, avant de suivre la vallée du Rhône, qui sépare la Drôme déjà provençale de l'Ardèche aux gorges spectaculaires, passez du temps dans la région lyonnaise. Les monts du Forez, St-Étienne sacrée « ville Unesco du design », la cité médiévale de Pérouges dans le Bugey, le festival de jazz de Vienne sont autant de raisons de s'y attarder.
Enfin, vous ne quitterez pas la région sans avoir goûté à l'un des crus du Beaujolais, ou de la vallée du Rhône, et à un tablier de sapeur dans un bouchon lyonnais.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Rhône-Alpes

Crussol
Circuit Michelin

La ViaRhôna réservable en ligne entre Drôme et Ardèche

  Itinéraire cyclable de plus de 800 kilomètres, la ViaRhôna est toujours en cours de réalisation et s’étend année après année. L’itinéraire présenté ici vous emmène en balade entre la Drôme et l’Ardèche pour se conclure à Pierrelatte. Entre deux trajets en vélo, vous reprendrez des forces dans la cité du chocolat, Tain l’Hermitage ou à Montélimar, désormais bien connue pour sa spécialité, le nougat. Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir le circuit
Parc naturel régional du Vercors
Circuit Michelin

La traversée du Vercors en VTT réservable en ligne ! (par des vététistes pour des vététistes)

  Spécialement taillé par des vététistes pour des vététistes, cet itinéraire vous propose la traversée intégrale du Vercors en suivant l’itinéraire mythique des Chemins du Soleil. Depuis Grenoble jusqu’à Die, vous progresserez sur un fabuleux terrain de jeu : succession de pistes forestières, sentiers de crête plus ou moins techniques et nature sauvage à vous couper le souffle ! Le conseil mytriptailor : Ce parcours difficile est réservé aux vététistes confirmés. Réservez votre itinéraire sur MyTripTailor ! 

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Rhône-Alpes

Vieux-Lyon Vieux-Lyon
Vieux-Lyon
Lyon
2h00
Parc naturel régional du Vercors Parc naturel régional du Vercors
Parc naturel régional du Vercors
La Chapelle-en-Vercors
5h00
Massif de la Vanoise Massif de la Vanoise
Massif de la Vanoise
Val-d'Isère
5h00
Lac d'Annecy Lac d'Annecy
Lac d'Annecy
Annecy
1h00
Aiguille du Midi Aiguille du Midi
Aiguille du Midi
Chamonix
2h00
Lac Léman Lac Léman
Lac Léman
Évian-les-Bains
1h00

Nos reportages

Oenotourisme : 7 adresses pour se ressourcer dans les vignes

Plaisir gustatif, plaisir des sens aussi. Les domaines viticoles qui misent sur l'oenotourisme ne se contentent plus de parfaire leur accueil hôtelier avec de sublimes espaces. De plus en plus de propriétés proposent à leurs voyageurs de s'adonner à un autre bienfait que celui de la dégustation : le bien-être du corps et de l'esprit. Les vignobles deviennent de véritables écrins de relaxation où s'offrir une retraite en totale connexion avec la vigne.

Découvrir

L'Ardèche, l'autre pays des dolmens

Des cigales, des champs de lavande et... des dolmens. Par centaines. Peu le savent mais l'Ardèche est l'un des départements français comptant le plus de ces mégalithes qui gardent toujours leur part de mystère.

Découvrir

Les cols des Alpes à vélo électrique

Pédaler dans la roue des coureurs du Tour de France à moindre effort… Le vélo électrique fait de plus en plus d’adeptes et passe le grand braquet dans les montagnes françaises.

Découvrir
Voir tous les articles